L'hibiscus : l'ingrédient (inattendu) à utiliser pour sa routine soin

Du bissap pour être plus “fraîche” !

L'hibiscus : l'ingrédient (inattendu) à utiliser pour sa routine soin
BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 22 septembre 2017 à 14h59

Du bissap pour être plus “fraîche” !

Connue comme la boisson officielle de toutes les fêtes des pays en Afrique de l’ouest, le bissap a bercé l’enfance de plus d’uns d’entre vous. Chères lectrices, vous serez surprises quand on vous apprendra que la fleur d'hibiscus dont on se sert essentiellement pour obtenir cette boisson possède des vertus épatantes !

L’hibiscus, ne sert pas juste à faire des cocktails !

La fleur d’hibiscus, reconnue également comme la fleur nationale en Corée du Sud est aussi utilisée dans divers traitements bien-être en tisane, en thés diététiques et en sirops. Reconnue pour ses vertus préventives et anti-oxydantes, cette fleur a été aussi utilisée pendant de nombreuses années pour nettoyer et parfumer les cheveux des coréennes.

Aujourd’hui, ses extraits naturels sont très prisés pour leur teneur en acide alpha hydroxide, que l’on trouve dans les produits de soins corporels. L’acide alpha hydoxide que l’on retrouve dans la fleur d'hibiscus désincruste les pores et est très efficace pour les peaux grasses. Il en découle aussi des vertus exfoliantes et clarifiantes.

LIRE AUSSI >>  Prévenir et atténuer les vergetures, mode d’emploi

Un ingrédient anti-âge naturel

Quand on sait à quel point le botox donne un effet “poupée de cire” à de nombreuses célébrités hollywoodiennes dont Jessica Lange, la fleur d'hibiscus combat le vieillissement de la peau de manière moins brutale ; en limitant l’activité de l’élastase, l’enzyme responsable du relâchement de la peau. En appliquant de l’essence d’hibiscus comme un masque, vous pouvez rafraîchir votre visage, il en sera plus jeune et ferme !

 Comment se faire un masque à la feuille d’hibiscus en vidéo