Fabrice Mahabo, le fondateur de Black Up revient avec D.Kup

Il renaît de ses cendres !

Fabrice Mahabo, le fondateur de Black Up revient avec  D.Kup

© D.Kup.

Écrit par ELLE.CI
Publié le 05 juillet 2018 à 11h00

Il renaît de ses cendres !

Fabrice Mahabo revient de loin, de très loin. L’Ivoirien qui avait créé Black-Up, l’une des premières marques de cosmétiques pour peaux noires revient sur le marché après de longues années dans le “noir”.

En 1997, le jeune homme vient de terminer ses études en cosmétiques, fonde la marque Black Up qui rencontre un succès mondial. Les produits de la marque sont vendus aux Galeries Lafayette, chez Sephora, et même Outre-Atlantique chez Macy’s. L’entrepreneur qui voit son produit et sa marque évoluer, décide de s'associer à des investisseurs. Une décision qu’il regrette encore aujourd'hui.

L’associé qu’il trouve pour développer son projet fini par l'éjecter de sa propre entreprise.

Et c’est le début de l’enfer pour lui. L’histoire est médiatisée, un appel au boycott contre la marque est lancé, mais rien à faire. Fabrice n’obtient pas gain de cause, il sombre dans la dépression, puis passe aux oubliettes pendant de longues années.

Mais il semble qu’il ait travaillé tout ce temps sur son nouveau projet. Une nouvelle marque de produits de beauté pour les femmes et les hommes de peaux noires, D.Kup. D évoque  le mot “dualité” qui est un « clin d’œil » à sa double culture et K le mot “Kamit”, « nom qui désignait autrefois la terre noire d’Afrique » explique Fabrice Mahabdo. Le fondateur décrit une marque de cosmétique «élégante et sophistiquée, spécialement destinée à sublimer les peaux noires, mates ou métissées »L La marque propose une large gamme de produits composés de gels nettoyants, émulsion matifiante, la crème hydratante, du sérum correcteur… Tous à base d’actifs comme le citron caviar. Marque de soins mixte, D.Kup a été créée pour procurer une peau saine qui sera sublimée par le maquillage. On adore déja !

DKup-fabrice-mahabo

#BeautyStory : ces marques de maquillage créées par des make-up artists

LIRE AUSSI >>  #ELLEteste : Rouge G par Guerlain, le Rouge à Lèvres Bijou