Et si on chouchoutait ses pieds ?

On ne les oublie pas

Et si on chouchoutait ses pieds ?
Écrit par ELLE.CI
Publié le 26 octobre 2019 à 18h16

On ne les oublie pas

Perchés sur des talons, enfermés dans des ballerines ou des sneakers, exhibés dans des sandales, nos pieds sont sollicités et on doit bien l’avouer, souvent maltraités. Des talons jusqu’au bout des ongles, suivez nos conseils pour chouchouter et sublimer vos pieds.

On combat les callosités

Talons fendillés, sécheresse intense, peaux mortes, corne….nos pieds sont hypersollicités et malmenés (chaussures, chaleur, frottement…) ils ont  donc vraiment besoin que l’on prenne le temps de prendre soin d’eux.

Pour venir à bout de ses callosités, voici les deux étapes :
Faites un bain de pied. Trempez vos pieds dans une bassine d’eau chaude, agrémentée de sels de bains, de  bicarbonate de soude ou bien d’un sachet de thé, astringent donc très efficace si vous transpirez beaucoup des pieds. Le bain de pied ne doit pas durer trop longtemps, idéalement entre 5 et 10 minutes pour ne pas déshydrater la peau. L’essentiel étant de bien sécher vos pieds et notamment la partie entre chaque orteils.

A l’aide d’une râpe, ou d’une pierre ponce (plus douce), effectuez des mouvements,  toujours dans le même sens. Vous pouvez alterner râpe et gommage à l’aide d’un produit gommant.
Cette routine est à faire 2 fois par semaine.

On hydrate

Idéalement les pieds devraient être hydratés chaque jour, le soir avant de se coucher est le moment idéal, à l’aide d’une crème adoucissante et émolliente, ou de beurre de karité 100% naturel, afin de redonner de la douceur à la peau et de la réhydrater.

778b05e8cf4adf8bb1be14e50c791c98

On détend

Supportant tout le poids de notre corps, nos pieds subissent une grosse crispation tout au long de la journée, ils ne demandent donc qu’à se décontracter ! Une fois par semaine prenez le temps (5 à 10 minutes) de les masser, cela peut-être au moment du coucher lorsque vous les hydratez. Déposez quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande au creux de votre main et faites un mini modelage de la voûte plantaire, des orteils, du dessus du pied et de la cheville, finissez en rinçant vos pieds à l’aide d’un gant imbibé d’eau chaude.

On lisse

Avec l’âge, le frottement intense des chaussures et l’utilisation intensive de vernis ongle, vos ongles de pieds peuvent s’épaissir et être sujets aux stries, donnant ainsi un côté peu esthétique à vos pieds. Pour redonner un aspect lisse et unifié, l’utilisation d’un polissoir 1 à 2 fois par mois est indispensable. Entre les deux séances de polissoire, hydratez vos ongles à l’aide d’une huile végétale comme l’huile d’amande douce ou l’huile d’avocat.

On sublime

Une fois que vos pieds sont réparés en profondeur, il est temps de les sublimer avec une jolie mise en beauté des ongles. Sur des ongles coupés courts de préférences, appliquez une base protectrice transparente pour les fortifier et optez pour un joli vernis à ongle , vous pouvez opter pour un vernis semi-permanent .

7bd1c516959b3ea4ce00d60df258fb0e