Epilation du maillot : nos conseils pour diminuer la douleur

Tips

Epilation du maillot : nos conseils pour diminuer la douleur
Écrit par ELLE.CI
Publié le 15 novembre 2019 à 15h39

Tips

L’adage « il faut souffrir pour être belle » prend tout son sens quand on évoque l’épilation. Que ce soit à l’épilateur électrique ou à la cire, l’épilation est rarement une partie de plaisir et peu même devenir une torture pour les plus sensibles. Voici nos conseils pour atténuer la douleur.

Préparer sa peau

Pour que vos poils s’arrachent facilement du premier coup, il est indispensable de préparer votre peau. Avant votre séance d’épilation, nous vous conseillons de prendre une douche chaude et d’effectuer un léger gommage afin de dilater les pores de la peau et d’assouplir les poils, voire de faire ressortir les poils incarnés. Une fois la peau bien séchée, appliquez une lotion désinfectante et quelques minutes plus tard un peu de talc (poudre pour bébé) pour prévenir rougeurs et démangeaisons.

Choisir le bon produit

La peau autour du maillot étant très fine, nous déconseillons l’utilisation d’un épilateur électrique et conseillons de privilégier de préférence une épilation à la cire. La peau de cette zone étant plus sensible et les poils souvent plus épais, optez pour une cire spécifique pour cette zone. Optez pour une application avec une spatule, plus facile à appliquer que les bandes de cires.

Le bon geste

Pour éviter les douleurs, il faut savoir bien s’épiler. Au moment de retirer la cire, vous pouvez tendre votre peau dans le sens opposé. Retirez la cire toujours dans le sens du poil afin d’éviter une mauvaise repousse et les poils incarnés. Une fois la cire retirée, appuyez légèrement votre paume de main sur la zone épilée afin d’atténuer la douleur. Prenez le temps de bien respirer et de vous détendre entre chaque retrait de cire.

Après l’épilation

Une fois l’épilation terminée, appliquez une compresse humide puis de l’huile d’amande douce ou de l’aloé véra afin d’atténuer ce que l’on appelle couramment le « feu » de l’épilation.
S’épiler régulièrement

Plus vous vous épilerez et moins vous ressentirez la douleur. D’autant plus que vos poils repousseront moins vite et moins nombreux.