Épilation au fil : avantages et inconvénients, on vous dit tout

Une méthode effiace

Épilation au fil : avantages et inconvénients, on vous dit tout

© DR

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 25 août 2017 à 17h33

Une méthode effiace

Principalement utilisée sur le visage, l'épilation au fil est une bonne alternative à la cire. On vous dit tout sur cette technique, pratiquée par mes femmes orientales, de plus en plus prisée à Abidjan.

Qu'est-ce que c'est ?

Cette technique d'épilation est pratiquée avec un fil de coton. Il faut former une boucle avec le fil. Puis, l'enrouler 6 ou 7 fois sur lui-même au milieu de la boucle. En bougeant les mains qui tiennent la partie enroulée sur elle-même, vos poils s'arracheront.

Pour qui ?

Celles qui souhaitent avoir un tracé parfait des sourcils et celles qui ont tendance à avoir des poils incarnés en s'épilant à la cire. Nous vous conseillons cette méthode d'épilation pour des sourcils parfaits et la lèvre supérieure.

Les avantages

1. Bye bye les poils incarnés

Avec le fil, vous aurez moins de poils incarnés qu'avec la cire et surtout les poils se casseront moins.

2. Une repousse plus lente

Autre avantage, le temps de repousse plus long que les autres méthodes d'épilation à l'exception du laser.

3. 100% naturelle

Si vous avez la peau sensible, faites des allergies à la cire ou vous brulez facilement à la cire chaude, alors optez pour la méthode au fil. Seul le fil servira à extraire le poil.

4. Anti poils courts

C'est bien connu, les poils ne poussent pas à la même vitesse. Or, vous avez une soirée et vous voulez que vos sourcils soient nets sans avoir à attendre votre prochaine séance d'épilation dans 2 semaines. Sachez que l'épilation au fil est redoutable contre les poils courts.

5. Active la circulation sanguine

La pression exercée par le fil sur la peau active la circulation sanguine dans cette zone du visage. Un bon moyen de prévenir l'apparition de rides. 

6. Évite la paupières tombante

L'oeil est tellement sollicité (clignement de yeux) qu'à un moment, les muscles de la paupière ne fonctionnent plus correctement. Or cet affaiblissement du muscle donne à la paupière cet aspect tombant. Or, la cire augmenterait le risque d'apparition de la paupière tombante. Ce qui n'est pas le cas de la méthode au fil.

7. Rapide et peu cher

Le coût d'une épilation au fil à Abidjan varie entre 3 000 et 5 000 F CFA. Somme qui permet d'avoir des sourcils nets pendant 1 mois. Pour des retouches, une épilation au fil prendre entre 5 et 10 minutes. Pour une (re) structuration des sourcils, comptez 15 à 20 minutes. 

8. Une ligne des sourcils nette

La méthode au fil est idéale pour avoir un tracé net et des sourcils parfaitement dessinés.

Les inconvénients

1. Elle est douloureuse

Même si beaucoup de blogs et sites clament qu'elle est peu douloureuse. Nos rédactrices trouvent l'épilation au fil douloureuse tout comme la cire mais la technique étant rapide, ce n'est qu'un petit moment à passer. Le principe est le même que la cire : arracher le poil de son follicule alors cela entrainera forcément une douleur et des picotements.

2. Recourir à des professionnel(le)s

Si vous ne l'avez jamais pratiqué, ne la faites surtout pas seule chez vous. Prenez rendez-vous chez une esthéticienne qui s'y connaît sinon vos sourcils courront à la catastrophe.

3. Rares sont les pros de l'épilation au fil

Il n'est pas toujours évident de trouver une esthéticienne sachant épiler au fil. Á abidjan, il existe des pros du fil mais les contacts se donnent généralement par le bouche à oreille. On vous promet bientôt un article sur les bonnes adresses pour s'épiler au fil à Abidjan.

LIRE AUSSI >> Les instituts où s'épiler les sourcils au fil à Abidjan ?