#ELLEteste : le soin à la papaye fermentée du Kenté Sky Spa

Tentée par le Kenté Sky Spa ?

Lieu : Kenté Sky Spa

©ELLE Côte d'Ivoire

Nirina
Écrit par Nirina
Publié le 09 mai 2017 à 11h18

Tentée par le Kenté Sky Spa ?

Nous avons découvert et testé cette adresse beauté qui a ouvert en plein cœur de Cocody, en novembre 2016. Un secret jalousement gardé, que seuls les initiés connaissent. Mais comme nous sommes sympas, nous allons le partager avec vous !

« Ça te dirait de tester le Kenté Sky Spa ? »

Plutôt deux fois qu’une ! Spa… massages… mots magiques… Du spa 5 étoiles creusé dans la roche volcanique, à l’échoppe improbable découverte au détour d’une ruelle d’Asie du Sud-est, au fauteuil massant des aéroports, en passant par ma fidèle « Tantie » qui vient à domicile, je suis incapable de résister à l’appel d’un massage…

Samedi matin, 11h, rendez-vous pris au Kenté Sky Spa pour un programme beauté bien alléchant : hammam, gommage au savon noir et à la papaye fermentée, le tout suivi d’un massage aux pierres chaudes. J’ai embarqué manu militari mon amie, et nous sommes parties à la découverte de cet oasis de sérénité, niché au cœur de Cocody, vers Nestlé.

IMG_6944-min

L’accueil est chaleureux, nous nous laissons guider dans le magnifique concept spa. Parquet, boiseries, encens, décoration raffinée avec cette petite touche africaine-chic qui nous ravit… Les porte-clés en motifs adinkra, les serviettes ourlées de tissu kita, les immenses fioles et dame-jeannes gorgées d’huiles précieuses… Car ici, tous les produits sont naturels et conçus sur mesure pour vous ! Miel, citronnelle, karité, kinkéliba, d’huiles essentielles et de mille autres trésors : vous choisissez vos soins, vos senteurs, avec l’aide bienveillante de votre artisane du bien-être.

IMG_6945-min

Le rituel du hammam et le massage

Le rituel du hammam est précis. 30 minutes, dans mon bain de vapeur parfumé à l’eucalyptus. Je m’alanguis et me laisse transpirer pour éliminer les toxines. Mon esprit vagabonde. J’imagine un groupe d’amies, assises sur les bancs, leurs éclats de rire… excellent prélude à un enterrement de vie de jeune fille !

IMG_6967-min

Le temps est passé trop vite. On me conduit dans la salle de gommage, qui n’a rien à envier aux hammams de Casablanca. Mosaïques, pierre, et eau à profusion. Ma peau de crocodile est vigoureusement gommée, à 4 mains. Tout y passe, même les zones rebelles des coudes ou des jointures des doigts. Je ressors, propre comme un sou neuf, et luisante comme une chebbakia au miel [ndlr : pâtisserie marocaine]. J’ai été généreusement enduite d’huile de rose pour hydrater ma peau et adoucir l’effet du gommage à la papaye fermentée.

Pourquoi la papaye fermentée ?

IMG_6966-min

Mais pourquoi la papaye fermentée ? Ma magicienne, vêtue de son joli sarouel, m’explique que ses vertus anti-oxydantes luttent contre le vieillissement des cellules et donneront un coup d’éclat à la peau.

IMG_6951-min

Place au massage ! Le Sky spa porte bien son nom. La magnifique cabine double, qui surplombe la Corniche, offre une vue imprenable sur la skyline du Plateau… Difficile d’imaginer que cette bulle de sérénité est si proche de l’effervescence de la ville, tant le dépaysement est total.

IMG_6960-min

Lâcher-prise

Je fais un effort pour ne pas m’endormir sous les doigts experts de ma masseuse. La douce morsure de la pierre chaude est vite apaisée par un effleurement de ses paumes. J’ai choisi une huile à la fleur d’oranger, qu’elle a chauffée au préalable. Je ne résiste plus, je m’endors. Je crois même que j’ai ronflé (discrètement), pelotonnée sous ma serviette, pendant que les galets diffusaient une douce chaleur.

Bref, je suis conquise. Tellement conquise que je suis revenue avec une amie courageuse, qui a voulu essayer le Cellu G5 et le Power Plate, bien décidée à lutter contre ses capitons. Et avec une autre, pour essayer les ongles miroir, ces fameux chrome nails… Et encore avec une autre pour un massage relaxant à la citronnelle…  Luxe et volupté.

Et pour cause ! Nous avons aimé : l’accueil, le sourire des « Artisanes » du Bien-être, la précision du geste technique, les produits naturels gorgés de soleil d’Afrique, le raffinement du décor et la discrétion de l’adresse. Une semaine plus tard, ma peau est toujours aussi douce, et il me tarde d’inventer une raison d’y retourner !

En résumé, si votre ami(e) vous parle du Kenté Sky Spa, c’est qu’elle tient vraiment à vous !

IMG_6974-min