#ELLEteste : Le gommage au café IvoryBlue

Un gommage au crash test

#ELLEteste : Le gommage au café IvoryBlue

©IvoryBlue

jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 17 mai 2017 à 12h41

Un gommage au crash test

L'effet anti-fatigue et stimulant du café est connu et reconnu. Le café est aussi présent dans des produits cosmétiques de manière synthétique. IvoryBlue, le fabricant de café 100% made in Côte d'Ivoire a lancé un produit cosmétique : le gommage au café (100% naturel) ! Surprenant ? Pas tant que ça ! Le café, ce nouvel or noir de la beauté contient de la caféine, un allié minceur et anti-vieillissement. Appliqué sur le corps, le café moulu aide à éliminer la cellulite, débarrasser des peaux mortes et affiner le grain de peau. Adepte des gommages au sucre et aux sels, je ne m'étais jamais aventurée sur les gommages au café avant celui d'IvoryBlue. J'ai opté pour le petit pot. Á raison d'un gommage par semaine, je pense qu'il tiendra 6 semaines. Mais cela dépend de la quantité utilisée par gommage. Personnellement, j'en utilise beaucoup! 

Au niveau du packaging, c'est très simple : un joli bocal en verre, le logo d'IvoryBlue sur le couvercle et le tour est joué. Curieuse, j'ouvre rapidement le produit pour vérifier qu'il a bien une odeur de café. Et finalement, l'odeur de coco est plus accentuée que celle du café dans ce gommage.

Passons à l'étape crash test. Après la douche (à l'eau chaude pour préparer la peau au gommage), j'ai appliqué le gommage avec un gant de Kessa sur peau humide. Il n'est ni trop sec, ni trop liquide. Très regardante sur la consistance, je l'ai trouvée sableuse et parfaite pour une prise en main. Le café moulu est bien dosé pour un gommage efficace. J'ai massé de manière circulaire surtout sur les zones rugueuses comme les genoux et les coudes. Après rincage, la peau est plus douce et l'huile de coco laisse un film sur la peau. J'ai la sensation d'un effet peau neuve et assouplie ! 24h après le gommage, j'ai épilé mes jambes. Constat : j'avais moins de poils incarnés. Après l'épilation, j'ai trouvé ma peau plus douce que d'habitude.

BILAN : 

Ce gommage est parfait pour éliminer les peaux mortes et préparer la peau à l'épilation. Je trouve qu'il a un vrai effet anti-peaux mortes sur des zones difficiles comme les genoux. On recommande pour celles qui ont la peau sèche.

Prix : Le petit pot à 7 500 F CFA et le grand pot à 15 000 F CFA