#ELLEteste : Le dentifrice au charbon de coco by Meuffin 225

 #ELLEteste

#ELLEteste : Le dentifrice au charbon de coco by Meuffin 225

© ELLE CI

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 30 juillet 2018 à 08h00

 #ELLEteste

Après avoir regardé plusieurs vidéos YouTube qui vantaient les mérites du dentifrice végétal au charbon noix de coco (Say Cooal), j’ai décidé à mon tour de le tester.

Un, pour vérifier son efficacité et secundo, pour économiser le prix d’une séance de détartrage.

Alors, quand meuffin225 a décidé de nous offrir gracieusement le dentifrice ainsi que la brosse à dents en bambou, je ne me suis pas faite prier.

Comment est-ce que ça marche ?

Pour réaliser le test, j’ai utilisé le dentifrice Say Cooal pendant deux semaines, à fréquence irrégulière, je l’avoue.

Est-ce que le charbon à base de coco peut blanchir les dents ?

La réponse est dans l'article.  

Le test

Je suis rentrée chez moi, j’ai ouvert la boite, j’ai imprégné la brosse de la poudre de charbon, puis je l’ai introduite dans ma bouche. Je me suis brossée quelques minutes. J’ai passé la brosse dans toutes les zones à risques (rires).

Après la première application, j’ai immédiatement constaté la différence.

Moi qui craignais l’altération de mes dents naturellement ultra sensibles, j’ai été agréablement surprise par la douceur de la brosse en bambou et la délicatesse du produit. Zéro inconfort !

Quant au goût, il est acceptable surtout pour une personne qui a longtemps mangé des morceaux du charbon de bois dans son jeune âge.

La seule application m’avait conquise, même si j’ai dû galérer pour nettoyer le lavabo après. Le charbon avait recouvert toute la surface du lavabo ainsi que mes produits de beauté dans la salle de bain. Ils ont été éclaboussés deux semaines durant par la solution noirâtre. C’est là, le seul couac du dentifrice.

Mais au fils des jours, j’ai fini par trouver une astuce, je fermais totalement la bouche, je serrais les dents pendant le brossage pour limiter les dégâts.

Le résultat en image

dentsss

Au bureau, mes collègues ont commencé à remarquer le blanchiment progressif de mes dents lorsque je lançais un sourire (je tiens à préciser que je n’ai jamais vraiment eu de dents très jaunâtres.).

Verdict final

Deux semaines plus tard, je suis satisfaite du résultat. Je n’ai pas encore les dents aussi éclatantes qu’une figurante de publicité pour dentifrice, mais mon sourire est plus beau, plus rassurant.

En plus, il me reste encore une grande partie du dentifrice à la salle de bain. Je vais continuer à l’appliquer.

Je vous le recommande, il est naturel, non agressif, agréable pour les dents. Vous pouvez passer votre commande dès maintenant chez Meuffin 225.

Petit bonus : quelques avantages du charbon

Il lutte contre la mauvaise haleine.

Il soigne les petits bobos de la bouche. (aphtes, gencive enflammée, etc.)

Il désinfecte notre bouche.

Qu’attendez-vous ? Achetez votre Say Cooal sur meuffin225 !

LIRE AUSSI >> #ELLEteste : un soin nutri-régénérant chez Feymie's