Deux recettes de masques à faire à la maison

On se met toutes au masques !

Deux recettes de masques à faire à la maison
Iana SERI
Écrit par Iana SERI
Publié le 03 juin 2019 à 19h11

On se met toutes au masques !

Faire un masque une fois par semaine est très important pour votre peau. Le masque qu’il soit pour peau grasse ou peau sèche est important pour rééquilibrer le PH de votre peau et ainsi avoir moins d’imperfections. Il existe de nombreuses recettes de masques à réaliser à la maison que nous avons testés pour vous. Nous en avons retenu deux qui sont nos préférés : Le masque à la banane pour les peaux sèches et le masque au citron pour les peaux grasses. Recettes ci-dessous!

LIRE AUSSI >> L'Aloe Vera comment et pourquoi l'utiliser

LE MASQUE POUR PEAU GRASSE

Si votre visage présente constamment un aspect luisant, vous avez probablement la peau grasse. Il est donc important pour vous, si vous voulez réduire l’effet gras de votre peau, de faire un masque une fois par semaine qui va assécher votre peau et réduire l'excès de sébum.

Voici notre recette du masque au citron pour peau grasse :

Pour resserrer vos pores et éliminer les peaux mortes du visage, vous pouvez vous concocter un masque pour le visage à base de citron. Dans un bol, pressez deux citrons, mélangez le jus d’un citron avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et une cuillère à soupe de miel naturel (le miel  naturel du Burkina-Faso est idéal pour ce masque).

Touillez bien puis appliquez sur votre visage à l’aide d’un pinceau. Laissez poser ce masque visage exfoliant pendant une heure avant de bien rincer. Votre grain de peau est lissé et votre peau bien hydratée.

LE MASQUE POUR PEAU SÈCHE

Si votre peau est fine, sensible, et source de tiraillement après la toilette, vous avez certainement la peau sèche. Si votre peau est uniforme, douce, lisse, et ne présente que peu d’imperfections, elle est d’un type dit normal, un masque hydratant est aussi l’idéal pour vous. Le masque à la banane est la solution.

Dans un bol, écrasez une banane bien mûre en purée, puis mélangez-la avec un yaourt nature, deux cuillères à café d’huile d’amande douce et deux cuillères à café de miel.

Avec un pinceau, appliquez ce masque visage maison en petit massage délicat sur l’ensemble du visage. Laissez poser 30 minutes avant de rincer.

Votre peau sera douce et nourrie en profondeur.

La peau mixte : la peau mixte c'est quand nous avons à la fois une zone grasse et une zone sèche sur le visage . La zone T (menton, nez, front) concentre la zone grasse tandis que les parties les plus sèches sont les joues et les tempes. Appliquez le masque à la banane sur votre zone sèche et le masque au citron sur votre zone grasse.

Si vous avez un doute sur la nature de votre peau, vous pouvez réaliser le test du papier de soie :

Nettoyez et essuyez votre visage. Patientez une demi-heure, le temps que les glandes sébacées reprennent leur activité.

Appliquez verticalement sur le visage deux larges bandes de papier de soie :

L’une sur une partie de la ligne médiane du visage (nez, front, menton).

L’autre sur un côté, contre la joue et la tempe.

Si les deux papiers présentent d’importantes traces : votre peau est sûrement grasse.

Si aucun ne présente de trace grasse : votre peau est certainement sèche.

LIRE AUSSI >> Tout savoir sur les masques à l'argile