Des astuces efficaces pour mettre fin au visage gras

Adieu visage qui brille !

Des astuces efficaces pour mettre fin au visage gras

DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 18 août 2019 à 13h30

Adieu visage qui brille !

Vos journées sont de plus en plus longues depuis la reprise. Vous avez à peine le  temps de bien faire votre teint encore moins de vous préoccuper de votre visage luisant. Pourtant on le sait, il est capital de garder son visage rafraîchi toute la journée. Un visage en surbrillance n’est pas toujours esthétiquement présentable. En plus d’attirer les regards gênants de vos interlocuteurs, il vous indispose vous même.  Pour y remédier, on vous donne des astuces faciles à mettre en pratique pour rester fraîche au quotidien.

Votre visage est dit gras lorsqu’il est recouvert d’un film gras. Ceci est généralement causé par un trop plein de sébum produit dans votre corps. Résultat ? La peau luit, les pores se bouchent plus facilement et vous exposent aux imperfections.

Comment éviter un visage gras :

Pour nettoyer et démaquiller les peaux grasses on vous recommande de l'eau micellaire. Elle n’est pas grasse et ne pique pas. L’eau micellaire s'utilise sur toute la surface du visage. Grâce à ses molécules, les particules indésirables restant sur votre peau sont dissolues. Votre peau est nettoyée en douceur sans utilisation de produits chimiques.

Il est impératif de vous munir de lotions toniques sans alcool et chargées d'antioxydants. Elles minimisent la dilatation des pores, réduisent les inflammations et éliminent les dernières traces de cellules mortes ou de maquillage. De même, exfolier votre peau est un soin indispensable. La peau grasse a tendance à avoir une couche extra-épaisse de cellules mortes avec un épaississement des pores. C'est la meilleure façon d'améliorer la fonction principale de l'interstice de la peau et de réguler la sécrétion de sébum.

Á partir de ce jour, quand vous irez dans un institut de beauté demandez uniquement des gammes de produits adaptées à votre peau. Vous devrez associer un gel hydratant avec un sérum pour le besoin d'hydratation de votre peau. Privilégiez des gels sans huile, constitués d'ingrédients naturels comme l'aloès ou la tomate. Utilisez, de même, un sérum non huileux à base d'eau. Les sérums incluent des vitamines et des minéraux aidant à équilibrer la teneur en eau de votre peau et à limiter son évaporation. Pour parfaire l'association de ces deux produits, il serait préférable d'opter pour un sérum à base d'aloès, d'algues ou de vitamine C.

Quand à votre maquillage, il existe des produits matifiants. Appliquez la poudre sur la zone T ( front, nez, menton ). Peu importe la matité de votre maquillage, si vous êtes encline à avoir une peau grasse, vous découvrirez, en cours de journée, que votre peau brille à nouveau. Rangez toujours dans votre pochette des petites feuilles matifiantes pour estomper le trop plein de gras.

Appliquez à la lettre ces conseils, et le visage luisant ne sera plus qu’un vieux souvenir.

LIRE AUSSI >> Peau sèche : 5 habitudes à bannir de votre routine beauté