Comment se débarrasser des comédons sur le visage ?

Fini les points blancs

Comment se débarrasser des comédons sur le visage ?
Écrit par ELLE.CI
Publié le 10 octobre 2019 à 15h15

Fini les points blancs

Moins visibles que les points noirs, les points blancs ou comédons fermés restent des problèmes cutanés dont l’on veut toutes se débarrasser. Ces boutons disgracieux atteignent malheureusement les personnes de toutes les tranches d'âges. Très tenaces, ces microkystes apparaissent souvent autour de la bouche, sur le nez, au niveau du menton et quelques fois dans le cou. 

Pour vous en débarrasser, suivez notre méthode. 

Les causes des comédons

Quand les cellules mortes et les excès de sébum de la peau se trouvent au contact de l'air, ils s'oxydent et deviennent noirs. C'est le point noir. Pour le point blanc, c'est le même processus, mais cette fois-ci le sébum s'accumule sous la peau.

C’est à ce moment que la petite boule dure se forme. Mais puisqu'elle est sous la peau, elle reste blanche. La raison pour laquelle, c’est un point blanc. 

Comment éviter les points blancs

Adoptez une hygiène de vie saine. Nettoyez votre peau pour éliminer les impuretés, les particules de pollution, les cellules mortes et le maquillage qui se sont accumulés sur votre peau pendant la journée. Matin et soir, on démaquille et on nettoie son visage avec application. Cependant, il en faut plus pour les éliminer. 

Comment s’en débarrasser ? 

Pour éliminer les points blancs, privilégiez les soins à base d'acides de fruits (AHA). 

Ces crèmes diminuent la cohésion des cellules cornées et font l'effet d'un peeling superficiel, empêchant l'apparition de ces petits amas d'impuretés. 

Pour celles qui ont beaucoup de microkystes, une seule solution : une exérèse (ou excision, pour les novices) des points blancs à l'aide d'une lame de bistouri. Ce nettoyage de peau professionnel consiste à rompre et à retirer les kystes un par un. Vous pouvez les faire enlever chez un dermatologue ou un professionnel agréé. 

PS: Évitez d’avoir recours au gommage qui aura plus tendance à irriter la peau qu'à réduire les kystes et autres comédons indésirables. 

LIRE AUSSI >> Mango Care : La solution naturelle pour une peau nette et éclatante