Comment repulper une peau déshydratée ?

Peau au top

Comment repulper une peau déshydratée ?
Écrit par ELLE.CI
Publié le 13 novembre 2019 à 19h38

Peau au top

out au long de la journée, notre peau est exposée à toutes sortes d’agression : la pollution, les UV, les températures extrêmes, l’hygiène de vie, le stress, des soins non adaptés, qui peuvent avoir aussi bien un effet externe qu’interne. Avec de bonnes habitudes au quotidien et une routine beauté adaptée vous pouvez embellir et prendre soin de votre peau. Voici nos conseils pour désaltérer une peau déshydratée.
Qu’est-ce qu’une peau déshydratée ?
Une peau déshydratée est une peau qui est en manque d’eau tout simplement. Contrairement à la peau grasse, qui produit trop de sébum ou à la peau sèche qui manque de lipides, la peau déshydratée n’est pas un type de peau, c’est un état de peau. Une peau déshydratée est une peau qui réagit aux agressions extérieures qu’elle subit : pollution, températures extrêmes, soins de la peau inadaptés. C’est un souci ponctuel, qui peut toucher les hommes et les femmes de tous âges et qui peut être réglé grâce aux bons gestes et à des soins appropriés.
Quels sont les symptômes d’une peau déshydratée ?

Le 1er signe d’une peau déshydratée est la sensation d’inconfort : une peau qui tire, des picotements, un manque de souplesse, particulièrement localisé au niveau des joues et des pommettes. Des ridules autour des yeux et de la bouche ainsi que des petites plaques un peu rêches  au toucher peuvent apparaitre ponctuellement.

Quelles solutions pour traiter une peau déshydratée ?

Une peau bien hydratée est une peau souple, ferme et bien rebondie. La déshydratation est un état ponctuel qui peut être corrigé grâce à de bonnes habitudes et une bonne routine au quotidien :

Boire beaucoup d’eau (entre 1.5L et 2L)
Manger des fruits et légumes frais riches en eau (concombre, pastèque…)
Eviter les douches trop chaudes
Eviter les endroits trop climatisés
Opter pour un démaquillage et un nettoyage du visage doux afin de ne pas décaper sa peau. On opte pour des soins au lait doux ou des soins sans savon
Avant sa crème hydratante on opte pour l’application d’un sérum à l’acide hyaluronique ou  à l’aloé véra
Lorsque l’on hydrate sa peau, on fait des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur
Le soir au coucher on remplace sa crème de nuit par une huile riche en acides gras
Une à deux fois par semaine on laisse poser sur son visage et son cou un masque hydratant