Comment prendre soin de sa peau après une séance de sport?

Après l’effort, le réconfort !

Comment prendre soin de sa peau après une séance de sport?

©DR

Mayline Meynard
Écrit par Mayline Meynard
Publié le 11 janvier 2019 à 12h00

Après l’effort, le réconfort !

Vous êtes hyper motivée à enfin honorer votre abonnement à la salle de sport ? Félicitations ! N’oubliez cependant de prendre soin de votre peau avant, pendant et après votre séance. Suivez nos conseils.

Avant votre séance de sport :

Pendant le sport, la peau tout aussi sollicitée que les muscles. En effet, lorsque vous transpirez, la peau élimine toutes les toxines à travers ses pores. Il est donc primordial de ne pas “bloquer” ce process. Pour cela, vous devez impérativement prendre le temps de bien vous démaquiller avant chaque séance de sport. Le fond de teint, la poudre, l’anti-cerne, le fard à paupière et bien d’autres, vont boucher vos pores pendant les exercices et vous risquez à terme, d’accentuer ou créer des problèmes de peau.

Pendant votre séance de sport :

Pour hydrater votre peau de l’intérieur, car vous allez beaucoup transpirer, buvez de l’eau ! Il est conseillé de boire des petites gorgées toutes les 20 minutes pendant la pratique des exercices. Si votre peau “chauffe” pendant les exercices et a tendance à laisser apparaitre des boutons de chaleur, n’hésitez pas à utiliser un brumisateur pour apaiser la peau.

Après votre séance de sport :

Evitez le plus possible de tripoter votre visage avec vos mains pour ne pas déposer des bacteries. En effet, après l’effort, tous vos pores sont dilatés. Vous n’avez donc plus de barrière face aux bacteries extérieures. Il faut donc rapidement se laver le visage pour éliminer le reste des toxines, qui se sont évacuées par vos pores, puis les resserer ensuite. Utilisez un gel nettoyant pour le visage ou une eau micellaire. Une fois votre peau parfaitement nettoyée, utilisez une crème hydratante riche, à base d’aloe vera pour que votre peau retrouve son hydratation.

LIRE AUSSI >> Transpiration excessive : comment la traiter ?