Comment faire repousser des sourcils trop fins ou clairsemés ?

Des astuces et de la patience

Comment faire repousser des sourcils trop fins ou clairsemés ?

© imaxtree

Écrit par ELLE.CI
Publié le 26 septembre 2018 à 14h59

Des astuces et de la patience

Pendant des années, vous avez trop épilé vos sourcils et quelques ratés les laissent clairsemés par endroits ? Vous avez épilé vos sourcils trop fin ? Les erreurs d'épilation sont courantes. Or, les sourcils permettent d'équilibrer le regard. Un sourcil trop fin rend le regard strict. Voici plusieurs techniques et astuces pour faire repousser les sourcils et récupérer votre ligne naturelle. Peu importe la méthode, la patience est la clé de beaux sourcils.

Renforcer les poils

Le Browvo de la marque Benefit

Le Browvo de la marque Benefit

Redonnez à vos poils de l'épaisseur pour qu'ils paraissent plus volumineux grâce à des bases de soin pour sourcils. Le BROWVO! de Benefit aide à avoir des sourcils plus étoffés grâce à la protéine de soja et la kératine qu'il contient. Vos poils repousseront en meilleure forme.

Stimuler la pousse

talika-liposourcils

La pousse des sourcils demande beaucoup de patience. Pour accélérer leur croissance, vous pouvez utiliser en cure des produits naturels comme l'huile de ricin et l'huile essentielle de romarin qui en plus de stimuler la pousse, allongent et épaississent le poil.

Les gels des marques Revitalash ou Talika spécialisées pour réactiver la pousse des poils sont efficaces. A l'origine, Revitalash a été conçu pour aider les femmes ayant subi des chimiothérapies à accélérer la pousse des poils. Quant à Talika, c'est une marque spécialisée dans la pousse des cils et sourcils dont le produit phare Lipocil a été créé pour les grands brûlés de guerre. Vous pouvez donc vous tourner les yeux fermés vers le Liposourcils de Talika ou le RevitaBrow de RevitaLash.

Adopter une bonne routine

Exfoliez vous sourcils pour favoriser la circulation sanguine et donc leur repousse puis, brossez les chaque jour pour éliminer les poils morts et stimuler la pousse. Ces petits gestes quotidiens vous permettront d'avoir un meilleur résultat.

Votre alimentation compte

Oui l'alimentation compte ! Favorisez les aliments riches en kératine (poulet, haricots...) et qui contiennent de la vitamine C (agrumes, tomates, poivrons...), du fer (oeufs, poissons, chocolat noir...). La levure de bière prise en cure sera un bon allié.

Maquiller

tattoo-brow

Le maquillage est un bon moyen de patienter car même si vous avez une bonne routine, vous sourcils se repousseront pas en un claquement de doigts. Tournez-vous vers des kits pour sourcils qui donneront l'apparence de poils fournis et surtout patientez malgré les petites repousses visibles. La poudre à sourcils et le feutre sont adaptés au cils clairsemés, le crayon aux sourcils fins, et le microblading est parfait pour celles qui ont des sourcils très fins et qui manquent de patience. Bien réalisé par un professionnel, on ne verra aucune différence avec vos poils. Si vous n'avez pas accès au microblading, des tatouages éphémères pour sourcils tels que le Brow Tattoo de Maybelline (disponibles sur plusieurs points de vente Maybelline en Afrique de l'ouest) conviennent tout aussi bien.

LIRE AUSSI >> L'art du sourcil parfait : Les conseils d'une proLIRE AUSSI >> Les instituts où s'épiler les sourcils au fil à Abidjan ?