Comment éviter les boutons post-épilation ?

 Agréable !

Comment éviter les boutons post-épilation ?

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 28 août 2018 à 04h00

 Agréable !

Vous viviez jusque-là un calvaire des jours après votre épilation ? Boutons, démangeaisons inconfortables en public ? C’est l’heure d’en découdre avec ce malaise. Nous avons trouvé de petites astuces efficaces pour vous. Dites stop aux boutons post-épilation en quelques conseils :

Avant d’essayer ces astuces, vous devrez adopter une hygiène irréprochable.

Ces boutons post-épilation sont le résultat d’une petite inflammation de la peau causée chaque poil arraché à sa racine. Pour les éviter et accélérer leur disparition, il vous faudra adopter cette routine :

Hydratez votre peau quotidiennement avec des soins apaisants.

Gardez toujours votre peau bien hydratée avec des soins apaisants. Faites des gommages une à deux fois par semaine de préférence la veille de l'épilation pour exfolier l'épiderme. Laissez vos pores propres pour permettre aux poils de percer facilement la peau lors de la repousse. Terminez toujours vos épilations en passant une lingette antiseptique ou un produit désinfectant non-irritant.

Optez pour des soins doux pour calmer les irritations après épilation.

Après une mauvaise épilation, ne vous alarmez pas. Pour calmer vos irritations, optez pour des soins qui conviennent le mieux à votre peau, ensuite attendez une totale réparation de votre peau, avant de vous épiler à nouveau. Dans ce cas, consultez un spécialiste de la question.

LIRE AUSSI >>  5 habitudes pour réduire l'apparence des pores dilatés