Comment choisir son mascara?

Enfin des yeux de biche !

Comment choisir son mascara?

© DR

Mayline Meynard
Écrit par Mayline Meynard
Publié le 30 septembre 2018 à 10h00

Enfin des yeux de biche !

Travailler son regard est primordial si on veut avoir un maquillage parfait. Pour cela, l’utilisation du mascara est indispensable à condition de bien savoir le choisir et l’appliquer. Voici toutes nos astuces.

1 type de cils = 1 mascara

Avant d’entrer dans un magasin pour acheter un mascara vous devez d’abord identifier le type de cils que vous avez.

  • Les cils courts

Si vos cils sont courts, votre objectif c’est donc de les faire paraître plus longs. Vous devez donc vous munir d’un mascara allongeant et recourbant. Faites-en sorte qu’il soit doté d’une brosse à petit cylindre afin d’attraper facilement vos cils les plus courts

La couleur idéale pour vous est le noir qui va créer un impact sur votre regard. Si vous avez une carnation claire et des cils châtains, choisissez un mascara brun foncé.

Mascara brosse fine
  • Les cils longs

Vous avez naturellement de longs cils. Parfait ! Votre objectif sera donc d’avoir une cambrure de cils, sexy. Choisissez pour cela un mascara recourbant avec une brosse large pour avoir une bonne prise en main.

Vous pouvez vous lâcher quant aux couleurs ou rester classique.

brosse mascara
  • Les cils denses

Dans ce cas, votre objectif est de les discipliner. Vous devez vous munir d’un mascara qui ne fait pas de paquets tout en les recourbant. Il faut choisir un mascara avec une texture fluide et une brosse large.

brosse
  • Les cils fins

L’objectif c’est de gagner en densité. Les mascaras qui boostent le volume sont vos meilleurs alliés. Choisissez-les étroits et large. La couleur a privilégié de ce cas, est le noir.

mascara zig zag

LIRE AUSSI >>  Mascara waterproof : 3 choses à savoir absolument