Comment camoufler les varices à l’aide de fond de teint

Pour une soirée !

 Comment camoufler les varices à l’aide de fond de teint

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 23 avril 2018 à 00h18

Pour une soirée !

Vous en avez assez de ces veines en formes de fines lianes qui sur vos jambes ? Vous souhaitez vous en débarrasser ou du moins les masquer pour une occasion ? On vous donne des petites astuces efficaces. Ces Varices vont disparaître avec quelques tips de maquillage.

font-b-Selamy-b-font-Brand-New-font-b-Foundation-b-font-Stick-Cream-Makeup

Pour commencer la séance camouflage, hydratez vos jambes. Une peau hydratée tient mieux le make-up. Ensuite, choisissez la bonne couleur du camouflage. Tout est une question de complémentarité. Pour camoufler une rougeur, on part sur du vert, un défaut plutôt bleuté (veines) on opte pour du bleu.

rBVaEFcnIiGAa_BfAAIgso2vzlo726
SELAMY-10.jpg_640x640

Les sticks de correction sont très pratiques pour camoufler des défauts minimes et localisés (un vaisseau éclaté, etc.). Appliquez le fond de teint après ce premier camouflage. Utilisez une version fluide pour appliquer sur toute la jambe et une version stick pour travailler les zones plus précises et moins étendue. Étalez le fluide par lissage de bas en haut et le stick par tapotement sur la zone à traiter. Utiliser une éponge pour éviter les démarcations trop visibles.

Petit conseil

Ne prenez pas l’habitude de les camoufler quand vous pouvez tout simplement vous en débarrasser. Quelques rendez-vous chez votre phlébologue (spécialiste des maladies des veines) et vous pourrez dire adieu aux varices.

LIRE AUSSI >>  La méthode pour réaliser un démaquillant maison quand vous êtes à court