Comment avoir un teint éclatant un lendemain de soirée

Objectif teint parfait 

Comment avoir un teint éclatant un lendemain de soirée

©Pinterest

Iana SERI
Écrit par Iana SERI
Publié le 16 mai 2019 à 13h48

Objectif teint parfait 

Demain c’est déjà le week-end ! Qui dit week-end dit sorties jusqu’au bout de la nuit et malheureusement la mine du lendemain qui va avec! Alors comment avoir un teint parfait et glowy le lendemain d’une soirée ? On a testé et approuvé pour vous les meilleurs techniques pour avoir un teint éclatant le lendemain d’une soirée.

L’ANTICIPATION

Avant d’aller vous coucher (si vous tenez encore debout) il faut anticiper ! Faites un léger gommage du visage après le démaquillage. Attention ! Il est inutile et mauvais pour votre peau de frotter trop fort et d'agresser votre grain de peau. Posez ensuite une bonne crème hydratante mais légère (pas trop grasse pour ne pas être trop bouffie le matin) et masser votre visage avec. N’oubliez pas de boire de l’eau, beaucoup d’eau.

Récupérez suffisamment de sommeil pour aider votre corps à se reprendre. Le sommeil est le mécanisme du corps pour la récupération et la revitalisation.

LE NETTOYAGE

En vous réveillant passez un coup d’eau micellaire sur votre peau fatiguée à l’aide d’un coton pour éliminer tous les restes de maquillage de la veille. Puis, direction la douche, fraîche. Profitez-en pour vous faire un gommage énergique sur tout le corps pour éliminer les cellules mortes. N’hésitez pas à finir par un jet d’eau froide sur votre visage, vos pieds et chevilles, voire même sur la nuque pour les plus courageuses.

LIRE AUSSI >> Des recettes de masques faits maison pour vous débarrasser des points noirs sur le visage

Après la douche posez vous minimum 30 minutes sur votre lit avec deux tranches de concombre sur les yeux. Vous et vos paupières irritées nous remercieront.

Avec la fatigue et la gueule de bois, vos yeux vous font la tête. Cernés, vous avez aussi du mal à les garder ouverts. Malgré la douche revigorante et beaucoup d’eau, votre teint reste brouillé. Une touche de maquillage va vous aider à camoufler discrètement vos petits signes de fatigue.

Vous pouvez compter sur l’anti-cerne pour rafraîchir votre regard. Meilleur liquide et dans une teinte un peu plus clair que votre carnation pour ne pas paraître terne. Pour un véritable effet défatiguant, dessinez un V avec votre anti-cernes en partant du coin interne de l’œil, en descendant jusqu’à la base des narines et en remontant vers le coin externe de l’œil. Estomper ensuite le produit au doigt ou avec un pinceau. Vous verrez le résultat est instantané ! Vous avez maintenant un teint parfait et glowy !

MANGER ET BOIRE SAIN

Hydratez votre corps avec beaucoup d’eau, de la tisane, des salades de fruits, des bouillons ou encore des jus de fruits maison. Cela permettra d’évacuer l’alcool que vous avez ingéré au cours de votre beuverie hors de votre organisme. Vous verrez une bonne alimentation agit instantanément sur la peau.

La caféine est proscrite ainsi que le thé. Une tasse de café légère peut-être une bonne chose, mais une grande dose de caféine va vous déshydrater, et vous ne voulons certainement pas que cela se produise pour vous. Il vous faut de la vitamine C : buvez du jus d’orange pour avoir plus d’énergie.

Les aliments qui contiennent des minéraux seront d’une grande aide, oubliez un peu les fast food. Votre foie sera chargé d’éliminer les graisses et il a un peu autre chose à faire !

Voilà vous êtes prête pour un shooting beauté en ayant passé une nuit de folie ! Que demander de plus ?!

LIRE AUSSI >> Comment se faire un nettoyage de peau à la maison