Comment avoir des aisselles parfaites ?

Levez les bras en toute sérénité.

Comment avoir des aisselles parfaites ?

©Biolissime.com

Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 17 avril 2017 à 07h00

Levez les bras en toute sérénité.

Entre les taches et les boutons dus à l’épilation, les aisselles sont sujettes à de nombreuses imperfections. Si elles donnent autant de fil à retordre, c’est parce que les aisselles ne sont pas toujours entretenues comme il le faudrait. Vous voulez une peau des aisselles plus uniforme et plus douce ? Voici les bonnes habitudes à adopter.

Avoir une bonne hygiène

C’est la base.

Au quotidien, prenez soin de bien vous laver les aisselles, à l’eau et au savon (un antiseptique de préférence). Que vous utilisiez un gant ou une éponge, veillez à bien frotter cette zone surexposée aux bactéries et aux microbes en raison de la transpiration.

Éliminer les impuretés

Autant le visage a besoin de soin gommant, autant cela est nécessaire pour les aisselles. Le gommage est un remède efficace pour les aisselles sombres. Il existe de nombreuses recettes à base de produits naturels. Vous pouvez par exemple couper un citron en deux et frottez vos aisselles avec une tranche. Cette action va permettre d'ôter les peaux mortes et éclaircir la peau. Ou, une fois par semaine, lavez vous les aisselles à l’aide d’un coton imbibé de vinaigre de cidre. Sa teneur en acide a une action éclaircissante efficace sur la peau, en plus de la débarrasser des impuretés et neutraliser les mauvaises odeurs.

Utiliser la bonne technique d’épilation

Pour les aisselles, les techniques d’épilation  les plus courantes sont le rasoir et les crèmes dépilatoires. Malheureusement, au fil du temps, ces deux techniques ont pour effet d’assombrir les aisselles. Il serait plus indiqué d’utiliser la cire froide ou tiède. Excepté le facteur douleur qui est vraiment minime, cela dure plus longtemps et laisse vos aisselles impeccables.

Aisselles

©Blackeuse.com

Hydrater les aisselles

Les aisselles sont les grandes oubliées de l'hydratation quotidienne. L’idée reçue veut que l’hydratation des aisselles intensifie la transpiration et  pourtant...

Il est important d’appliquer une crème hydratante sur les aisselles, surtout après l’épilation.

Faire le bon choix de déodorants

Pour des aisselles aussi fraîches que belles, vaut mieux éviter les anti-transpirants à base d'alcool, ils irritent la peau et favorisent les taches ou les boutons. Les roll-on sont meilleurs aux déodorants et spray qui ont tendance à assécher et agresser la peau. Si vous préférez les sprays, évitez d’en mettre 48h après une épilation sinon c’est l’irritation assurée !