Clou de girofle : voici le secret pour assainir votre peau

L’ingrédient idéal

Clou de girofle : voici le secret pour assainir votre peau
Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 10 septembre 2019 à 14h54

L’ingrédient idéal

Nous sommes en pleine période de rentrée, de ce fait, il est important de prendre soin de sa peau par ces temps de chaleur. Il ne faut pas non plus hésiter à tester les bonnes recettes de grand-mère, toujours efficaces. L’ingrédient inattendu de la semaine, c’est le clou de girofle. Hé oui, le clou de girofle n’est pas utile qu’en cuisine et pour les soins bucco dentaires, mais aussi pour votre peau. Et nous vous partageons les bienfaits de cet épice. 

Le clou de girofle, qu’est-ce que c’est ?

Le clou de girofle est un bouton floral du giroflier, originaire d’Indonésie. On lui confère ce nom à cause de sa forme, semblable à un clou. Cet épice disponible chez tous les marchands d’épices, est un véritable remède médicinal contre les douleurs abdominales, les problèmes bucco dentaires, etc. Il est tout aussi efficace pour votre épiderme.

clou-girofle-458

Les propriétés pour une peau éclatante

Tout  d’abord, ce qu’il faut  savoir sur les effets du clou de girofle sur la peau, c’est qu’il renferme des propriétés antiseptiques, antibactériennes, cicatrisantes, et anti-inflammatoires. En plus de cela, l’épice est riche en vitamines, minéraux et en antioxydants, tous bénéfiques pour votre peau.

Si vous voulez vous débarrassez des boutons, des points noirs, des infections cutanées ou irritations, la composition de cet épice miracle permet d’y remédier. L’action du clou de girofle vous garantit une peau sans tâches et plus éclatante.

Deux recettes de grand-mère pour une peau parfaite

La lotion

Faites infuser 4 clous dans de l’eau chaude pendant 10 minutes. Une fois que l’eau est totalement imprégnée des clous, vous avez votre lotion ! Imbibez votre coton de cette lotion et appliquez-le sur votre visage ou sur les parties qui nécessitent un traitement. Vous pourrez conserver cette lotion au réfrigérateur sans problème. La routine se fait une fois par jour avant d’appliquer votre crème de jour ou de nuit.

L’huile

Pour la préparer, c’est simple. Il vous faut les clous de girofle, de l’huile d’olive ou celle de votre choix et un flacon. Renversez 6 clous dans le flacon et rajoutez-y l’huile. Faites reposer la composition dans un endroit sec pendant 2 semaines. Une fois que votre huile est prête, vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur votre peau. Vous pouvez toujours rajouter quelques gouttes de votre précieuse huile directement dans votre pot de crème hydratante.

clous-de-girofle-main-12989907

LIRE AUSSI >> L'huile de coco, un ingrédient beauté multitâches