Boutons : 4 alternatives pour se retenir de les casser

Pas touche !

Boutons : 4 alternatives pour se retenir de les casser

©Lingskincare

Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 11 avril 2017 à 10h55

Pas touche !

Alerte bouton ! Ce matin, un bouton est subitement apparu sur votre visage et votre monde s’écroule. Maintenant qu’il s’est installé sur le front ou la joue, vous avez une seule obsession : le casser.  Sauf que casser un bouton, peut en créer d’autres. Il n’y a pas de méthode miracle pour se débarrasser d’un bouton en quelques heures sans laisser des dégâts (tâches pigmentaires notamment). Voici 5 parades pour le faire disparaître et éviter le drame  !

L’argile verte

argile verte

©Pixabay

Les propriétés purifiantes, cicatrisantes et adoucissantes de l’argile verte lui permettent d’agir efficacement sur les boutons d’acné. Préparez une pâte d’argile en y ajoutant de l’eau ; et de l’eau de rose si vous en avez sous la main. Puis appliquez le mélange obtenu sur les boutons à traiter jusqu’à ce que l’argile verte sèche.

Le jus de citron

citron

©Pixabay

Presser un jus de citron frais, puis à l’aide du coton passez  quelques gouttes sur les boutons. La sensation de picotement est tout à fait normale, elle permet de réduire l'inflammation du bouton. Le jus de citron étant assez fort pour la peau, veillez à le nettoyer avant de dormir et appliquez une crème hydratante.

Le dentifrice

dentifrice

©Pixabay

Certaines blogueuses le recommandant mais les dermatologues sont plus frileux. Tout dépend de votre type de peau car le dentifrice assèche les boutons et peut faire des petits miracles, mais le fluor et les agents chimiques qu’il contient peuvent irriter voire décolorer votre peau. Si vous voulez tester cette méthode, préférez un dentifrice bio et sans fluor, qui agira plus en douceur.

Le bicarbonate

bicarbonate de soude

©Pixabay

Le bicarbonate de soude est un super remède pour se débarrasser des boutons, il peut être utilisé sur tous types de peaux, même les plus sensibles sans l’assécher. Avec quelques gouttes d’eau, faites une pâte de bicarbonate de soude que vous posez directement sur les boutons pendant 15 minutes maximum. Laissez la pâte sécher.

Ensuite, rincez avec de l’eau tiède et appliquez une crème hydratante adaptée.

Avant tout, soyez patiente

Un bouton, ce n’est pas la fin du monde. Si  vous cassez le bouton, des bactéries vont proliférer sur votre visage et causer d’autres boutons. Un bouton mal percé peut également causer des taches pigmentaires (qui mettront plus de temps à disparaître qu’un bouton). Un peu de patience vous évitera bien des dégâts et des problèmes supplémentaires à traiter.