#BeautyTrend : se nettoyer le visage … avec de l’eau pétillante

Plus ça pétille, mieux c’est !

#BeautyTrend : se nettoyer le visage … avec de l’eau pétillante

© DR

Mayline Meynard
Écrit par Mayline Meynard
Publié le 30 septembre 2018 à 10h00

Plus ça pétille, mieux c’est !

L’hydratation est le pilier de toute routine beauté. On connaissait les eaux démaquillantes, les eaux micellaires et les eaux florales comme secrets pour avoir une peau hydratée. Depuis juin, l’actrice Kim Hee Sun veut révolutionner notre routine beauté. En effet, la célébrité a mis au goût du jour l’eau gazeuse pour nettoyer sa peau. C’est en fait une pratique courante dans les pays asiatiques et particulièrement au Japon.

Pourquoi l’eau pétillante est bénéfique pour la peau ?

Tout simplement parce que les bulles agissent pour effacer les traits de fatigue et les cernes. L’eau pétillante a un effet vivifiant qui active la circulation sanguine et le collagène. Lorsque les bulles entrent en contact avec la peau puis éclatent, elles favorisent l’élimination des impuretés et des peaux mortes. Riche en zinc et en magnésium, la peau est plus oxygénée. Résultat : votre peau est plus éclatante.

Les conseils d’utilisation :

Pour nettoyer sa peau avec de l’eau pétillante, il suffit juste de remplir un bol ou un récipient creux d’eau pétillante puis plongez votre visage pendant 20 secondes. Si vous avez une peau sensible mélangez un peau d’eau plate à l’eau gazeuse et le tour est joué !

LIRE AUSSI >>   5 étapes beauté pour une belle peau avant une soirée