Beauté : l’eau de rose, l’alliée des jolis teints

Astuce au naturel

Beauté : l’eau de rose, l’alliée des jolis teints
Écrit par ELLE.CI
Publié le 11 octobre 2019 à 16h36

Astuce au naturel

Il faut le reconnaitre lorsque l’on évoque la Rose on imagine tout de suite son odeur subtile, ses jolies nuances et ses fleurs romantiques….et pour ne rien gâcher, outre son parfum envoûtant, la Rose à de multiples vertus qui font d’elle un allié beauté indispensable à rajouter d’urgence à sa routine beauté.
L’eau florale de rose ou hydrolat, est un élixir ancestral,  utilisé depuis plus de 3000 ans (certains murmures que Cléopâtre en était adepte), l’hydrolat est un concentré de bienfaits et ses multiples utilisations en font un allié de taille pour répondre à tous les besoins de la peau. Obtenue après distillation de pétales de roses, sa composition est donc entièrement naturelle.

Les vertus de l’eau de rose

Grâce à son pH très proche de celui de la peau, l’eau florale de rose est adaptée à tous les types de peau mais est idéale pour les peaux sensibles et délicates. Reconnue pour sa douceur, ses vertus purifiantes et astringentes, elle vivifie la peau, affine le grain et renforce le système immunitaire. Idéale pour les femmes qui souffrent d’imperfections et celles qui veulent estomper les ridules et  prévenir ou combattre les rides, l’eau de rose peut également soulager certains problèmes dermatologiques tels que l’acné ou l’eczéma. Championne de l’hydratation, elle lisse et revitalise la peau, aide à cicatriser coupures et blessures et atténue les cicatrices. Grace à ses pouvoirs hydratants elle gomme les signes de fatigue et illumine le teint.

Et ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là ! Ses propriétés nourrissantes sont une bonne alliée des cheveux abimés ou fragilisés, des cuirs chevelus inflammés et permet de combattre les pellicules. Sur les yeux, elle aide à décongestionner, à défatiguer le regard et à diminuer l’effet des cernes et des poches. Vous l’aurez compris ce produit miraculeux est un indispensable de la salle de bain !

Comment utiliser l’eau de rose

Grace à son ph, elle peut s’utiliser quotidiennement et est adaptée à tous types de peau et à tous âges.

Chaque soir après votre démaquillage, passez un coton imbibé d’eau florale de rose sur votre visage pour éliminer les dernières traces d’impuretés (sébum, maquillage, pollution, transpiration), elle vous aidera également à tonifier votre peau. Petite astuce, stocker votre eau florale au frigo, l’action raffermissante et rafraichissante n’en seront que plus efficaces.

Chaque matin, au réveil, passez un coton imbibé d’eau florale de rose sur votre visage, pour illuminer votre teint, défatiguer votre regard t et prévenir rides et ridules.

Pour un produit démaquillant efficace, associez votre eau florale à de l’huile végétale : amande douce, noisette, avocat ou argan, le maquillage ne résistera pas à cette combinaison et votre peau sera nettoyée et hydratée en profondeur. Vous pourrez trouver de l’eau de rose à la boutique Eucalyptus de Cap Sud ou même la fabriquer vous même.