Beauté : 5 bienfaits insoupçonnés de l’huile essentielle de poivre noir

L’épice beauté 

Pinterest

Pinterest

Écrit par ELLE.CI
Publié le 31 janvier 2020 à 11h35

L’épice beauté 

Si vous l'utilisez fréquemment en cuisine, vous n’allez plus vous en passer lors de vos routines beauté. Le poivre noir est un précieux joyau de dame nature, dont nous avons découvert les propriétés beauté. Longtemps reconnue pour ses vertus médicinales, l'huile essentielle de poivre noir a de puissantes vertus sur la peau, le corps et les cheveux. On vous dit tout !

Considéré comme l’or noir

Provenant de Madagascar, le poivre noir est utilisé depuis des siècles dans la médecine ancienne. L'huile essentielle de poivre noir est distillée à la vapeur à partir du fruit broyé. Vous pourrez en trouver dans les épiceries ou en pharmacie. Découvrons ensemble ses vertus.

black-pepper-essential-oil-500x500

1)      Un anti-âge puissant

Riche en antioxydants, l'huile essentielle de poivre noir lutte contre les radicaux libres qui peuvent nuire à votre peau et causer des signes de vieillissement prématuré. Votre peau paraît plus jeune que jamais. Aussi efficace que l'huile essentielle de lavande. Il suffit de l’appliquer sur votre visage en faisant des massages circulaire pendant 5 min et ce, après votre douche du soir. Si l’odeur est assez forte, on vous conseil de l’ajouter à votre crème de nuit hydratante.

2)      Traite efficacement les pellicules

Si vous souffrez de problèmes de pellicules, le poivre noir est le meilleur traitement. Appliquez l’huile sur votre cuir chevelu, et laissez pendant 30 minutes ou plus. Laver avec de l'eau. Ne pas utiliser de shampooing. Si vous voulez, vous pouvez  faire le shampooing le lendemain. Vous pourrez ensuite, faire un masque capillaire toutes les 2 semaines. Résultat : plus de pellicules et des cheveux plus longs !

3)      Détoxifie

Contre toutes attentes, il a été démontré que l'huile essentielle de poivre noir avait des propriétés détoxifiantes. Elle peut normaliser la pression artérielle, améliorer la tolérance au glucose et stimuler la circulation afin d'éliminer les toxines et réduire l'inflammation. Alors vous pouvez la consommer dans vos salades ou tout autre type de repas sain. Il est excellent contre la perte de poids !

4)      Purifie et régénère la peau

Ses puissantes propriétés antibactériennes font de l'huile essentielle de poivre noir un purifiant efficace pour la peau. En éliminant les impuretés, les toxines et les bactéries de la surface de l'épiderme, les pores peuvent respirer à nouveau pour permettre à votre peau de se régénérer.

5)     Facilite la digestion

Parfait stimulant du système digestif, notre huile vous apporte des bienfaits remarquables. Selon des experts, l'huile essentielle de poivre noir lutte contre les ballonnements, les flatulences, la constipation, la digestion difficile et le manque d'appétit. 

LIRE AUSSI >> Extensions de cils : les erreurs à ne pas commettre quand on se maquille