Aisselles foncées : les causes et les remèdes

Mère nature à la rescousse !

Aisselles foncées : les causes et les remèdes

© DR

Mayline Meynard
Écrit par Mayline Meynard
Publié le 12 Septembre 2018 à 14h00

Mère nature à la rescousse !

Beaucoup de femmes sont complexées par leurs aisselles car au fil du temps, elles noircissent. C’est un phénomène étrange mais qui s’explique par plusieurs raisons :

Les causes

L’épilation

Toutes les techniques d’épilations peuvent être agressives pour la peau si vous ne faîtes pas attention avec la cire, la crème ou le rasoir. Quand vous utilisez la cire, ne décollez pas brusquement les bandes, au risque d’arracher vos poils mais aussi votre peau. La crème dépilatoire peut brûler votre peau si vous ne respectez pas le temps de pause indiqué sur la notice ou si vous y êtes allergique. Pensez bien donc, à faire le test sur un petit bout de peau avant de l’utiliser sur la zone à épiler.

aisselles-épilation-cire

Les déodorants

Utiliser tous les jours, un anti-transpirant classique, provoque des irritations ou des inflammations de la peau. Les fragrances et les produits chimiques contenus dans les déodorants ont donc tendance à assombrir la pigmentation sur cette zone, à la longue. Tournez-vous vers des déodorants bio ou des solutions naturelles si vous n’avez pas de transpiration excessive.

Une transpiration excessive

Lorsque vous avez une transpiration excessive, les bactéries s’accumulent sous vos bras et peuvent, sur le long terme, noircir vos aisselles. Pour limiter ce phénomène, prévoyez des lingettes nettoyantes dans votre sac. Vous pourrez ainsi vous rafraîchir tout au long de la journée, lorsque vous vous rendez compte que vous avez trop transpiré. Si le problème persiste, n’hésitez pas à aller consulter un dermatologue qui vous proposera une solution radicale et efficace.

Les remèdes

Vous avez pris note de nos conseils mais il est déjà trop tard et vos aisselles ont déjà noirci ? Pas de panique, ils existent des remèdes naturels pour que vos aisselles retrouvent leur couleur d’origine.

Le citron

Les vertus éclaircissantes du citron ne sont plus à démontrer. L’acidité du fruit aidera à retirer les cellules mortes qui se sont accumulées sous les aisselles. Les taches vont peu à peu disparaître et votre peau va retrouver sa couleur d’origine. Appliquez directement un demi citron sur la zone concernée ou imbibez un coton dans du jus de citron puis laissez poser et rincez.

citron-aisselles-noires

L’eau oxygénée

C’est le produit parfait pour réduire et éliminer les taches sous les aisselles. Comme pour le citron, imbibez un coton d’eau oxygéné, puis appliquez sur la zone concernée. Vous pouvez laisser poser car il élimine aussi les odeurs de transpiration.

Le concombre

Oui oui vous avez bien lu, un concombre ! Ce légume est riche en vitamine E, en eau et en huile essentielle. Le concombre est ainsi l’ingrédient idéal pour nettoyer et rafraîchir la peau des aisselles. Une rondelle sous les aisselles et le tour est joué !

concombre-aiselles-noires

Le bicarbonate de soude

Réputé pour blanchir les dents, le bicarbonate de soude blanchit également la peau et lutte contre l’hyperpigmentation. Mélangez le à de l’eau et vous obtiendrez une pâte à appliquer sur les zones concernées.

Gommage exfoliant

Lorsque votre peau aura retrouvé sa couleur, n’oubliez pas d’utiliser un exfoliant une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes quotidiennement et ainsi éviter de noircir vos aisselles.

LIRE AUSSI >> Comment éviter les boutons post-épilation ?