7 recettes beauté maison des rédactrices ELLE pour une belle peau

Beauté DIY

7 recettes beauté maison des rédactrices ELLE pour une belle peau

© ELLE International

Écrit par ELLE.CI
Publié le 06 juin 2018 à 09h34

Beauté DIY

Avec des ingrédients simples, il est possible de faire des miracles sur votre peau. Les rédactrices beauté des 45 éditions du ELLE à travers le monde partagent leurs recettes beauté maison pour une belle peau.

1. Une peau lumineuse

eau de riz

eau de riz

« Cette méthode traditionnelle et très simple se transmet de mère en fille en Corée où le riz est un aliment courant. Je nettoie mon visage avec l'eau de rinçage du riz. Je jette l'eau du premier rinçage. C'est mieux d'utiliser l'eau du deuxième ou troisième rinçage. Cette astuce permet d'avoir une peau lumineuse et nette. »

Nari Chun, ELLE Corée

2. Une peau exfoliée

Curcuma

Curcuma

« Les Ubtans ou gommages traditionnels indiens pour le corps sont parfaits pour obtenir une peau éclatante. Le mélange de yaourt, Curcuma et poudre de pois chiche est une recette populaire pour exfolier et tonifier la peau. »

Mamta Moody, ELLE Inde

3. Une peau purifiée

citron recette beauté

citron recette beauté

« Ma seule recette beauté est le classique miel et citron. Je mélange une cuillère à soupe de miel au jus d'un demi-citron. Puis, j'applique la préparation sur la peau propre et je laisse reposer pendant 15 minutes. Je rince délicatement avec de l'eau chaude. La peau est éclatante. »

Caroline Pereir, ELLE Portugal

4. Une peau sans boutons

dentifrice anti-boutons

dentifrice anti-boutons

« Rien de plus efficace que du dentifrice contre un nouveau bouton. Il l'assèche et réduit la douleur en moins d'une heure. »

ELLE Québec, Angélique Martel

5. Une peau nourrie

huile d'olive nourrissante

huile d'olive nourrissante

« L'huile d'Olive est extrêmement riche en vitamines, minéraux et acides gras naturels. Elle convient aux peaux sensibles et est un très bon ingrédient anti-âge. Riche en antioxydants, elle aide à prévenir les signes de l'âge en réduisant les rides et ridules. De plus, elle nourrit, rajeunit et protège la peau. »

Rozina Kouri, ELLE Grèce

6. Une peau sans rides

Farine d'orge recette anti-rides

Farine d'orge recette anti-rides

« C'est plutôt anecdotique, j'ai découvert cette recette dans un livre de conseils dédié aux femmes qui date de 1937. Pour lisser les rides, je mélange une cuillerée de farine d'orge à du blanc d'œuf et du miel. Avant d'aller dormir, j'applique la préparation sur les rides en couche épaisse puis je recouvre le tout d'une compresse. Au réveil, je rince avec un mélange de lait tiède et d'eau. J'ai testé et ça marche ! »

Mihaela Batinic, ELLE Croatie

7. Une peau apaisée

Aloe Vera apaisante

Aloe Vera apaisante

« Le conseil que je puisse donner est d'avoir une plante d'Aloe Vera chez vous. C'est le meilleur ingrédient pour apaiser la peau. Je coupe un petit morceau de feuille et je l’applique directement sur la zone à traiter. La feuille renferme un liquide miraculeux qui apaise les rougeurs. »

Paola Saez de Montagut, ELLE Espagne

par Virginie Dolata