7 erreurs beauté à ne pas commettre à la rentrée

Les faux pas à éviter

 7 erreurs beauté à ne pas commettre à la rentrée
Ruth Déborah N'Guessan
Écrit par Ruth Déborah N'Guessan
Publié le 12 septembre 2019 à 16h50

Les faux pas à éviter

LIRE AUSSI >> Trousse beauté de la rentrée : 8 produits abordables à avoir absolument

Il n’y a pas que le maquillage raté qui interpelle. Tous les jours bon nombre de femmes ignorent que certaines routines beauté sont à proscrire. Comme par exemple se laver tous les jours les cheveux, casser les boutons du visage avec les doigts, zapper son  démaquillage, etc. Ce sont des erreurs communes qu’on a tendance à négliger, mais elles s’avèrent très néfastes pour la santé corporelle. Pour être impeccable et irréprochable coté beauté cette rentrée, la rédaction vous énumère 7 erreurs beauté à ne plus commettre !

1) Vous laver les cheveux tous les jours

Le corps nécessite 1 à 2 douches quotidienne, mais pas les cheveux ! C’est une très mauvaise idée de se laver tous les jours les cheveux. Pourquoi ? Un lavage un peu trop régulier des cheveux entraîne un risque de déshydratation et de sécheresse qui peut aussi s’accompagner de démangeaisons. Faire trop de shampoings accélère le risque de graissage capillaire, surtout si vous avez les cheveux fins.

De plus quand vous n’utilisez pas le bon shampoing et qu’il est rempli de sulfate, il y’a de fortes chances que vous abimiez vos cheveux. Il faut donc espacer les shampoings (3 shampoings dans le mois)  si vous voulez une meilleure santé de vos cheveux.

Voici pourquoi vous ne devez pas vous laver les cheveux le soir - Femmes d'Aujourd'hui

2) Se raser à sec

Le rasage à sec est à bannir de vos habitudes mesdames ! Que vous vous épiler le maillot, la jambe ou même les aisselles, si cela se fait à sec, bonjour les coupures, les irritations et boutons disgracieux ! Appliquez toujours la mousse à raser sur la partie dédiée au rasage. Et nous vous conseillons plus la crème dépilatoire plutôt que le rasoir. 

Ouch! How to Stop the Bleeding When Shaving Legs1966 Magazine

3) Ne pas se démaquiller

On ne cessera pas de vous le signifier. C’est plus qu’important de se démaquiller le visage. Il faut vraiment que cela fasse partie de vos habitudes, afin d’éviter les fâcheuses irritations cutanées. Nous vous conseillons même d’utiliser les démaquillants faits maison, car ils sont moins toxiques.

5 démaquillants éco à moins de 10€

4) Zapper sa crème hydratante

Ne vous posez plus trop de questions quand, en cours de journée, vous constatez que votre peau tire. C’est tout simplement dû au fait que vous n’appliquez pas correctement votre crème hydratante. Si vous faites l’impasse sur la crème après la douche, votre peau aura forcément un aspect rugueux, sec et désagréable. Il faut aussi bien choisir la crème qui convient à votre peau, afin de ne pas commettre des erreurs en l'hydratant.

ffffaaan

5) Faire disparaître ses sourcils

Faire ça, c’est atteindre le summum du flop beauté ! Mesdames, sachez que les sourcils jouent un très grand rôle sur l’expression du visage. Vous risquez de vous retrouver avec une ligne de sourcils quasi inexistante, et qui va en plus dénaturer votre visage. Vos sourcils sont l’incarnation de votre beauté alors le mieux c’est de leur donner un aspect naturel et structuré, lorsque vous les épilez. Exit les sourcils trop fins ! 

6) Mettre trop de fond de teint

Trop de fond de teint, tue le fond de teint ! Que ces mots soient ancrés dans votre esprit. Le secret d’un joli teint, c’est trouver la carnation qui nous correspond et une bonne couvrance. Une fois qu’elle vous va, vous n’avez pas besoin d’en rajouter 2 à 3 couches. Une astuce, appliquez uniquement votre fond de teint sur les zones où vous avez des imperfections ( cernes, tâches pigmentaires, contour de la bouche etc). Testez, vous obtiendrez un résultat zéro défaut et naturel. Vous pouvez finir par une poudre translucide pour faire tenir davantage la poudre. 

Beauté _ 9 astuces pour cacher rapidement un bouton d'acné

7) Tripoter vos boutons du visage

Le simple contact des mains sur un visage favorise les irritations et la prolifération de bactéries. Il faut donc éviter au maximum de toucher, gratter, percer les boutons du visage, au risque d’accumuler les cicatrices et points noirs. Une astuce si vous sentez un bouton pointer le bout de son nez, immobilisez le avec un coton imbibé d’huile essentielle d’arbre à thé, ou avec un glaçon que vous laisserez poser une dizaine de minutes sur le bouton. Si les problèmes persistent, le mieux serait de consulter votre dermatologue afin de traiter l’acné ou l’eczéma.

LIRE AUSSI >> Les 10 commandements du maquillage