5 techniques indispensables pour avoir une belle peau

Astuces peau parfaite

5 techniques indispensables pour avoir une belle peau
Écrit par ELLE.CI
Publié le 25 avril 2019 à 16h29

Astuces peau parfaite

 Nous prétendons toutes à une jolie peau et les vacances c’est pour bientôt ce qui veut dire : fêtes, alcool, festivals et peu de sommeil, il est donc important d’avoir une peau parfaite pour avoir une bonne mine sur nos photos. Pourtant, régulièrement, nous commettons quelques petites erreurs qui la rendent beaucoup moins belle. Pas de panique, on vous donne quelques astuces beauté à connaître absolument pour une peau PAR-FAITE !

LIRE AUSSI >> Rihanna s'apprête à lancer la gamme de soin Fenty Skin

1 LE PEELING

Il s’agit d’une technique consistant à faire peler la peau. Le peeling brûle une fine partie de la peau à l’acide dans le but de renouveler les couches supérieures de l’épiderme. Evidemment, cette technique est exclusivement pratiquée par des spécialistes. Permettant de faire disparaître nombreuses de nos petites « imperfections », le peeling est aussi idéal pour se débarrasser des rides.

2 RANGER SES DOIGTS

Vos ongles et autres tire-comédons aggravent souvent la santé de votre peau ! Mieux vaut ne pas y toucher et les traiter tout en douceur. Pourquoi ? Parce que les percer ne ferait que ralentir leur disparition. C'est le meilleur moyen pour aggraver l'infection et se retrouver avec une vilaine marque. Démaquiller et nettoyer en douceur matin et soir, et patienter un petit peu.

3 TRANSPIRER

Dormir pour avoir une peau plus belle, on le savait. Mais faire du sport, n'est-ce pas paradoxal ? Pas du tout ! Tout simplement parce que transpirer, c'est évacuer toutes les toxines qui encombrent et fatiguent notre organisme, par les pores de la peau. Pour faire simple, en boostant la transpiration, la peau s'auto-nettoie. Elle élimine les impuretés et cellules mortes, tout en améliorant la micro-circulation pour une meilleure irrigation. La peau est mieux hydratée, plus souple, plus claire, plus lisse, plus nette... En somme éclatante.  

4 LA GLACE POUR RAFFERMIR L’ÉPIDERME

Si le froid est connu pour ses bienfaits amaigrissant et ses vertus récupératrices (cryothérapie), il est aussi formidable pour faire peau neuve. Utilisée à bon escient, la glace va venir resserrer les pores tout en favorisant la circulation sanguine. Alors, juste avant de filer au lit, on recouvre son visage d’un linge froid pendant une dizaine de minutes. C’est froid ? Oui, disons qu’il faut souffrir pour être belle. Attention, pas question de se masser le visage avec des glaçons à même la peau ou sinon brûlures garanties.

5 LE DENTIFRICE POUR LES IMPERFECTIONS

Parfois un bouton disgracieux s’invite au centre de notre visage sans même prévenir. Pas question de le tripoter au risque de voir une marque apparaître. Le bon geste ? On limite les dégâts avec du maquillage (sans trop en abuser) et on le traite en profondeur. Ni une, ni deux, dès que l’on a du temps devant soi, on dégaine son tube de dentifrice et on recouvre soigneusement l’imperfection. Résultat : le bouton s’est fait la malle en moins de trois heures, et aucune trace de son passage à l’horizon. Rapide et efficace! Attention à n’utiliser cette astuce qu’en cas d’urgence, le dentifrice est un produit très agressif.

LIRE AUSSI >> La pierre d'alun comme déodorant naturel