5 recettes anti-pelliculaires à réaliser à la maison

homemade

5 recettes anti-pelliculaires à réaliser à la maison

© Shutterstock

Écrit par ELLE.CI
Publié le 09 décembre 2018 à 11h06

homemade

Stress, chaleurs, montées des températures, brushings...Des causes pouvant engendrer des démangeaisons qui entraînent à leur tour des petites poussières blanches assez disgracieuses : les pellicules. Vous en souffrez ? Vous en avez marre des pellicules dans votre chevelure ? Vous cherchez un moyen efficace de vous en débarrasser ? Pour un seul clic, on vous propose 5 recettes anti-pelliculaires à base de produits naturels faits-maison pour éradiquer les pellicules.

 

 

Le miel

 

Dans une tasse d’eau chaude, diluez simplement une cuillère à café de miel. Ce mélange vous servira à vous masser le cuir chevelu à chaque shampoing.

 

Le vinaigre de cidre

 

Une heure avant votre shampoing, massez votre cuir chevelu avec du vinaigre de cidre pur. Il faut laisser agir au minimum 30 minutes avant de vous laver les cheveux.

 

L’huile essentielle de citron

 

Ajoutez 7 gouttes d’huile essentielle de citron à un yaourt nature. Appliquez le soin concocté avant votre shampoing, massez une dizaine de minutes. Rincez en veillant à ne pas vous en mettre dans les yeux et terminez par votre shampoing classique.

 

Le sel

 

En frictionnant votre cuir chevelu avec un mélange d’une poignée de sel fin et d’un demi-verre d’eau, vous activerez la circulation sanguine tout en éradiquant vos pellicules.

 

 

Le bicarbonate de soude

 

Ajoutez-en une cuillère à café à votre shampoing habituel. Appliquez et massez en douceur. Rincez.

 

LIRE AUSSI >> Tendance cheveux : la demi-queue haute