5 huiles naturelles pour vos masques capillaires

A chaque type de cheveux son huile!

5 huiles naturelles pour vos masques capillaires

©Pinterest

Iana SERI
Écrit par Iana SERI
Publié le 02 avril 2019 à 16h10

A chaque type de cheveux son huile!

Cheveux secs, cheveux frisés, cheveux défrisés, cheveux lisses, pour tous les types de cheveux il est important de faire un masque à l’huile par semaine. Mais comme vous vous en doutez toutes les huiles sont différentes et ont des effets uniques sur vos cheveux. On vous propose de revoir avec nous 5 huiles capillaires à utiliser pour des résultats différents.

L’HUILE DE RICIN

huile 1

©Pinterest

Indispensable si vous souhaitez faire pousser vos cheveux. Cette huile est utilisée depuis des millénaires notamment par les égyptiens car elle est connue pour ses propriétés stimulantes.

Elle possède des acides gras proches de ceux présents naturellement dans le sébum du cuir chevelu ce qui en fait un produit naturel très efficace. C’est aussi d’autant plus facile pour vous de vous en fournir car le ricin est un arbre qui pousse dans nos régions d’Afrique de l’Ouest.

L’HUILE DE COCO

huile 2

©Pinterest

C’est l’huile capillaire par excellence. Elle pénètre la fibre capillaire en profondeur. Elle nourrit intensément le cheveux et prévient aussi la casse. C’est un vrai bonheur pour les cheveux secs et les cheveux crépus car elle garde la chevelure bien souple et va également leur redonner toute leur brillance et leur vigueur.

Bonus : C’est une huile très efficace contre les poux

L’HUILE D’AMANDE

huile 3

©Pinterest

Si vous souhaitez une chevelure dense l’huile d’amande sera votre meilleure amie. Cette huile permet de revitaliser et fortifier votre chevelure. Elle est donc idéale pour les cheveux défrisés et/ ou long. Cette huile lutte particulièrement contre vos pellicules. Elle possède aussi des vertus adoucissantes, nourrissantes et réparatrices.

L’HUILE DE JOJOBA

huile 4

©Pinterest

Le jojoba c’est parfait si vos cheveux sont à tendance grasse. Cette huile régule la production de sébum. Utilisez la aussi quand vos cheveux crépus ou bouclés deviennent ternes, l'huile de jojoba est la solution pour les rendre brillant et souple. Cette huile est particulièrement conseillée en été comme filtre anti UVs.

L’HUILE D’ARGAN

huile 5

©Pinterest

Si vous avez une couleur il est important d’enduire vos cheveux d’huile d’argan au moins une fois par semaine pour garder l’éclat et la brillance de votre teinte. Cette huile riche en vitamine E et en acides gras est aussi idéale pour les cheveux “mous”, dévitalisés et déshydratés. Elle lutte contre la chute de cheveux et diminue les démangeaisons.

C’est donc inutile d’avoir chez soi un rayon entier d’huiles capillaires pour prendre soin de ses cheveux naturellement, il suffit juste d’être bien renseigné pour répondre à ses besoins.

LIRE AUSSI >> Les bienfaits du masque aux oeufs pour vos cheveux