5 habitudes pour réduire l'apparence des pores dilatés

5 bons gestes

5 habitudes pour réduire l'apparence des pores dilatés

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 13 août 2018 à 18h05

5 bons gestes

Que vous nettoyiez votre visage avec de l'eau froide ou utilisiez un masque aux oeufs (et autres ingrédients appartenant plus à une recette de gâteau que d'un masque beauté), il n'y a rien que vous puissiez pour faire disparaitre les pores dilatés car la plupart du temps, c'est une affaire de gènes. Certes, les pores dilatés apportent de la brillance et des points noirs mais ils ne sont pas le signe d'une peau en mauvaise santé. Si vous ne pouvez pas faire disparaitre les pores, vous pouvez minimiser leur apparence. Voici les gestes qui peuvent changer votre peau !

Tout commence à l'intérieur

Peu importe votre problématique de peau, le premier facteur que vous devez observer est votre santé et votre alimentation. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un dermatologue. Mangez de manière saine et diversifiée en faisant la part belle aux fruits, légumes, et poissons riches en omega 3 pour avoir une belle peau.

Le démaquillage et nettoyage en douceur

5 gestes pour réduire l'apparence des pores dilatés

5 gestes pour réduire l'apparence des pores dilatés

Démaquillez et nettoyez votre peau deux fois par jour, matin et soir. Même si vous ne vous maquillez pas, la peau accumule du sébum, des résidus liés à la pollution, des toxines et de la sueur surtout pour ceux qui vivent dans des régions chaudes et humides. Avec un taux d'humidité fort, votre peau transpire plus et la production de sébum est plus stimulée, ce qui peut causer des éruptions fréquentes. Il faut donc démaquiller la peau avec de l'eau micellaire et la nettoyer avec un savon adapté à la peau du visage. Préférez un nettoyant doux avec de l’acide salicylique qui désincruste et minimise l'apparence des pores. Vous pouvez finaliser le nettoyage avec l'application d'une lotion à l'acide salicylique.

L'exfoliation

Exfoliez une fois par semaine avec un gommage à grains doux, un exfoliant chimique ou un masque gommant. L'exfoliation permet de débarrasser la peau des cellules mortes qui ont tendance à rendre plus visibles les pores. Évitez les gommages au quotidien car ils assèchent la peau, créent plus de cellules mortes et bouchent les pores.


Choisir le bon hydratant

5 gestes pour réduire l'apparence des pores dilatés

5 gestes pour réduire l'apparence des pores dilatés

Le bon hydratant est celui qui convient à votre type de peau. Si vous vivez dans une région chaude et humide, optez pour un hydratant léger ou un fluide matifiant non comédogène pour ne pas obstruer les pores.

Le maquillage

Préférez des produits de maquillage avec les inscriptions "oil-free", non comédogène pour ne pas vous retrouver avec les pores bouchées. Les formules sans huile seront vos meilleures amies et choisissez au moins un jour de la semaine sans make-up !
Pour une soirée, un évènement important, vous pouvez utilisez une base de teint à base de silicone pour réduire instantanément l'apparence des pores.

LIRE AUSSI >> Peau noire : 5 habitudes efficaces pour venir à bout de l'acné