5 étapes beauté pour une belle peau avant une soirée

Programme beauté

5 étapes beauté pour une belle peau avant une soirée

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 28 décembre 2017 à 06h30

Programme beauté

Quand viennent les fêtes, viennent les soins beauté. Chouchoutez votre peau et elle vous en remerciera. Une peau reposée et préparée est le secret d'un maquillage réussi pendant les soirées de fête. Ce marathon commence 72h avant la soirée pour éviter des irritations de la peau.

1. L'épilation

Les sourcils, la lèvre supérieure...le duvet du visage. L'épilation est à faire 72h avant la soirée. La peau aura le temps de s'apaiser et ne sera pas irritée par le gommage et le masque de dernière minute. Vous pouvez opter pour des méthodes comme la pince, la cire chaude ou froide mais on vous recommande l'épilation au fil.

LIRE AUSSI >> Les instituts où s'épiler les sourcils au fil à Abidjan ?

2. Nettoyage en profondeur

Un bain vapeur et un nettoyage de la peau avec une brosse à visage et un savon doux visage permettront de désincruster les pores et préparer la peau aux autres soins. Massez légèrement puis rincez l'eau froide pour refermer les pores.

3. Gommage

On vous conseille de le faire plutôt la veille de soirée pour éviter les irritations de la peau. Massez légèrement le produit gommant et rincez à l'eau tiède. Votre peau sera toute douce et aura plus d'éclat.

4. Masque

Après le gommage vient le masque. Choisissez le selon vos besoins (purifiant, hydratant, éclatant...) et rincez le à l'eau froide. On vous recommande de respecter le temps de pose indiqué sur le tube. 

5. Massage

Oui, un massage du visage permet d'activer la micro circulation. Votre peau sera plus rayonnante et plus reposée alors n'hésitez pas à le faire une à deux fois par jour.