5 astuces naturelles pour un sourire parfait

Un sourire blanc comme neige !

5 astuces naturelles pour un sourire parfait

©Shutterstock.com

Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 24 avril 2017 à 11h34

Un sourire blanc comme neige !

Le café, les friandises, de nombreux aliments ont tendance à tâcher les dents, à les jaunir et à leur donner un aspect terne. Vous souhaitez avoir des dents plus blanches sans pour autant être obligée de casser votre tirelire ? Cela tombe bien, on a repéré pour vous des produits naturels qui  vous redonneront le sourire. Découvrez-les !

Le citron

Pressez un citron de sorte à obtenir un jus frais. Brossez-vous soigneusement les dents avec ce jus sans le diluer, puis rincez-vous abondamment la bouche. Cette méthode en plus de blanchir les dents, permet également de réduire le tartre et l’apparition de plaque.  Attention toutefois, à ne faire cela qu’une fois par semaine, car si l’acidité du citron accentue le blanchiment des dents, elle est suffisamment forte pour détruire l’émail des dents.

lemon

©Pixabay

Le bicarbonate

Fini le tartre et bonjour les dents blanches. Le bicarbonate de soude est une bonne solution contre les dents jaunâtres. En plus de blanchir les dents, il a la capacité de prévenir la formation de caries. Il vous suffit de mettre un peu de poudre de bicarbonate de soude en lieu et place du dentifrice et de vous brosser les dents délicatement. Action à ne répéter que deux fois par semaine maximum, car comme le citron, le bicarbonate de soude est assez puissant pour fragiliser l’émail.

bicarbonate de soude

©Pixabay

Le gros sel de mer

Antiseptique et antifongique connu et reconnu, le gros sel de mer par sa forte teneur en iode contribue à rendre les dents plus blanches. Mettez-en dans de l’eau tiède et brossez vous avec  2 à 3 fois par semaine tout au plus.

salt

©Pixabay

Le charbon naturel

Le charbon végétal est également une solution efficace pour blanchir les dents. Vous avez le choix entre ajouter un peu de charbon naturel en plus de votre dentifrice pour vous brosser les dents, ou encore l’utiliser comme un masque gommant en le frottant sur vos dents à l’aide d’un coton-tige humide, puis rincez.

Quel que soit l’usage pour lequel vous opterez, par précaution, n’utilisez cette astuce que 2 fois par semaine maximum.

charbon

L’hygiène bucco-dentaire

C’est la clé ! Vous devez vous brosser les dents après chaque repas, pendant environ trois minutes. Veillez aussi à changer votre brosse à dents tous les deux à trois mois. Par ailleurs, les aliments acides comme le thé, le café, les sodas favorisent le jaunissement des dents. À cette liste, il faudrait ajouter le tabac.

hygiène dentaire

©Pixabay