5 Astuces pour lutter contre les lèvres gercées

On vous donne 5 !

 5 Astuces pour lutter contre les lèvres gercées

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 19 décembre 2017 à 22h10

On vous donne 5 !

Ça y est nous sommes au cœur des fêtes de fin d’année.  Et qui dit décembre, dit période d’Harmattan. Le vent frais et sec est de retour pour sécher votre peau. Protégez votre corps mais surtout les lèvres. Très exposées, les lèvres deviennent très fragiles à cette saison et finissent par être gercées.

En 2017, l'harmattan ne devrait être plus un soucis pour vos lèvres. On vous donne toutes les bonnes astuces naturelles pour garder une belle bouche pour les fêtes sans vous ruiner.

1. Le miel

Il s'utilise tout simplement, comme une crème. Prenez-en un peu et mettez sur votre bouche pendant un bon moment.  Faites-le chaque soir et vous verrez la différence.

2. La banane

Ce fruit est un hydratant efficace pour combattre les lèvres gercées. Prenez un morceau de banane et appliquez-le sur les lèvres. Pour que ce soit plus simple à étaler, écraser le fruit à la fourchette jusqu'à obtenir une purée bien lisse que vous poserez ensuite sur les lèvres du bout des doigts. En quelques jours, vous aurez des lèvres au top.

3. L'huile d'olive

Mettez juste une ou deux gouttes d'huile d'olive de temps en temps sur vos lèvres, vous verrez c'est magique pour guérir les lèvres.

4. Le beurre de karité

Le beurre de karité agit comme un soin cicatrisant sur des lèvres très gercées.

Une application chaque soir vous fera du bien.

 5. L'huile d'argan

La douceur de l’huile d'Argan sur vos lèvres pourront les reparer en clin d'oeil.

LIRE AUSSI >>   Manucure détox : comment récupérer des ongles cassants ?