4 recettes naturelles contre l'hyperpigmentation

Bye Bye les taches !

4 recettes naturelles contre l'hyperpigmentation

©DR

Mayline Meynard
Écrit par Mayline Meynard
Publié le 02 février 2019 à 12h00

Bye Bye les taches !

L’avoine

Cet ingrédient naturel, a des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes qui facilitent le traitement de troubles cutanés comme l’hyperpigmentation, l’urticaire, le psoriasis et la dermatite. Grâce à ses ingrédients actifs comme le fer, le zinc et les vitamines B, l’avoine nourrit en profondeur le visage et améliore l’activité cellulaire.

Pour soigner votre peau, vous pouvez utiliser l’avoine comme exfoliant naturel.

Pour cela, commencez par moudre une demi-tasse d’avoine. Ajoutez ensuite 2 à 3 cuillères à café de jus de citron. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Frottez ensuite le mélange sur votre peau en profondeur puis laissez séchez. Vous pouvez ensuite rincer à l’eau tiède. Vous pouvez répéter l’opération 2 fois par semaine pour des résultats visibles rapidement.

avoine-bienfaits-sante

L’aloe vera

L’aloe vera est un partenaire beauté privilégié pour avoir une belle peau. Le gel récolté à l’intérieur de ses tiges, est utilisé depuis l’Antiquité comme produit de beauté. Il contient naturellement des antioxydants et de nombreux nutriments essentiels pour préserver la santé de la peau. Il lisse la peau et limite son vieillissement. Le gel d’Aloe vera permet également de calmer les irritations et accélérer la régénération de la peau. Appliquez tout simplement le gel d’Aloe Vera sur la zone touchée et laissez agir pendant au moins 30 minutes ou toute la nuit. N’oubliez pas de rincer au réveil. Vous pouvez réaliser ce traitement quotidiennement jusqu’à l’obtention de résultat sur vos tâches.

gel aloe vera

Le curcuma

Réputé pour son goût caractéristique, le curcuma est également reconnu depuis des siècles pour ses bienfaits sur la santé. Cet épice contient une grande quantité d’antioxydants et d’anti-inflammatoires. Ainsi le curcuma utilisé en masque permet de réduire l’inflammation sous les yeux, égaliser le teint, donner un effet rayonnant et estomper les taches pigmentaires.

Pour profiter de tout ces bienfaits, il suffit de mélanger :

  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de gel d’aloe vera
  • 1 cuillère à café de lait

Appliquez ensuite sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez le masque agir entre 15 et 20 minutes jusqu’à ce que la pâte commence à sécher sur le visage. Faites attention lors de l’application car le curcuma tache. Il est également possible que vos mains et vos ongles demeurent jaunâtres pendans quelques heures.

curcuma 1

LIRE AUSSI >> 5 utilisations méconnues du baume du tigre