3 utilisations possibles de votre masque crème hydratant

Astuces

3 utilisations possibles de votre masque crème hydratant
Écrit par ELLE.CI
Publié le 18 novembre 2019 à 16h37

Astuces

Une belle peau passe par une routine beauté complète et régulière. Du nettoyage à l’hydratation, aucune étape ne doit être oubliée. Voici nos 3 astuces pour optimiser votre masque crème hydratant et profiter au maximum de ses bienfaits sur tout le visage.
Sur les lèvres

Vous voulez repulper vos lèvres sans passer par la case chirurgie ? Appliquez votre masque crème hydratante en fine couche sur vos lèvres, et laissez poser 5 minutes. Enlevez le tout à l’aide d’un coton ou d’un linge humide.

Sur le contour de l’œil

Le contour des yeux est une zone très sensible et très fragile car la peau y est plus fine que sur le reste du visage. De plus entre le maquillage et le démaquillage, cette zone est souvent « agressée ». Il est donc nécessaire d’en prendre particulièrement soin. Pour hydrater cette zone, étalez une fine couche de votre masque crème hydratant sur le contour et la paupière. Laissez poser 10 minutes et rincez à l’eau tiède.
Sur les peaux déshydratées

On le sait toutes, une belle peau est d’abord une peau hydratée ! Pour être en bonne santé la peau doit avoir une teneur en eau stable, malheureusement de nombreux éléments extérieurs comme la pollution, ou l’utilisation de soins non adaptés peuvent conduire à un asséchement cutané. Pour redonner à votre peau un coup de boost et retrouver un joli teint, remplacez pendant quelques jours votre crème de jour par votre masque crème hydratant.

Petite astuce : pour que votre masque crème hydratant soit parfaitement adapté à l’état de votre peau, vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle.
Pour les peaux ternes, 1 goutte d’huile essentielle de citron.
Pour les peaux matures, 1 goutte d’huile essentielle de rose.
Pour les peaux sensibles, 1 goutte d’huile essentielle de camomille.