3 recettes maison pour vous débarrasser de l’acné

 La solution dans la cuisine

3 recettes maison pour vous débarrasser de l’acné

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 23 août 2018 à 06h30

 La solution dans la cuisine

Vous avez un bouton d’acné qui vient d'apparaître au milieu de votre front juste au moment où vous devez participer à un événement important ? Vous voulez vous en débarrasser le plus rapidement possible sans toutefois le casser ? Nous avons trois astuces pour vous.

L’ail, la tomate, l’eau chaude, ces trois éléments qui se trouvent dans votre cuisine, ont plus d’atouts que vous ne le pensiez. Ils sont très efficaces chacun pour en finir avec les boutons en quelques heures seulement.

L’eau chaude

face-cleansing-1111-1-xl

C’est bien connu, l’eau chaude ouvre les pores. Un coton imbibé d’eau chaude devrait donc suffire à faire émerger un bouton sous peau douloureux. On vous l’accorde, cette technique ne fera pas disparaître la pustule mais elle vous évitera au moins d’attendre des lustres avec un bouton disgracieux sur le nez.

La tomate

tomato

Riche en antioxydants et dotée de propriétés cicatrisantes et anti-infectieuses, la tomate est réputée pour faire des merveilles contre l’acné. Face à une éruption soudaine de boutons, une fine tranche déposée pendant vingt minutes sur la zone à traiter peut parfois suffire à faire des miracles. Heureusement que le ridicule ne tue pas…

L’ail

ail

L’ail aurait la particularité de chasser les boutons. Coupez une gousse d’ail en deux et effectuez des mouvements circulaires sur le bouton à éliminer, il devrait disparaître en quelques heures seulement.

LIRE AUSSI >> 5 huiles pour atténuer les taches pigmentaires