Vous avez un bouton sur votre partie intime ? Voici la solution

Zone sensible

Vous avez un bouton sur votre partie intime ? Voici la solution
BLÉ POCKPA
Écrit par BLÉ POCKPA
Publié le 22 septembre 2017 à 15h28

Zone sensible

De toutes les parties du corps où il est possible d’avoir un bouton, les zones du pubis et l’aire autour du vagin sont les plus délicates. On vous dit ce qu’il faut faire lorsque vous en avez un dans ces zones sensibles !

LIRE AUSSI >> Et si la virginité de la femme n'était qu’un mythe

Ça passe avant tout par l'hygiène !

Les boutons vaginaux surviennent généralement après des l'épilations ou rasages trop agressifs, ou lorsque l’on ne change pas de sous-vêtements pendant longtemps. Les glandes sudoripares et les follicules pilaires [près de votre vagin] sont susceptibles d'être contaminés par la saleté , comme toute autre zone du corps avec les cheveux et la sueur. Pour éviter donc d’en avoir, vous êtes invitées à avoir une hygiène intime irréprochable.

Mais comment traiter une éruption cutanée dans cette zone si délicate ?

Ne surtout pas les triturer ! on vous proposera une astuce simple : utiliser les même produits qu’il faut prendre pour traiter… de l’acné ! Et oui, Dr Ross ; gynécologue américaine affirme que les produits pour l’acné ont la même efficacité sur les parties sensibles du corps. « Si un produit a réussi à vaincre votre acné faciale, c’est probablement bien de l’essayer près de votre vagin au besoin », affirme-t-elle. Vous pouvez aussi opter pour un produit qui contient du benzoyl peroxide ou de l’acide  salicylique. Mais tout de même faire attention à l’application, assurez vous que le produit est mis UNIQUEMENT sur le bouton, sans déborder, au risque de faire sécher la peau de votre pubis, de votre cuisse ou de votre vagin.