Sport : les 5 exercices à pratiquer au bureau

Garder la forme même au bureau

Sport : les 5 exercices à pratiquer au bureau

©DR

Ines
Écrit par Ines
Publié le 09 mai 2017 à 07h00

Garder la forme même au bureau

Nous passons une bonne partie de la journée au bureau. Cela peut parfois étouffer notre motivation à pratiquer une activité physique. Que vous soyez assise ou debout au travail, rester dans la même position peut être néfaste pour votre corps.

Nous vous avons préparé des astuces pour faire du sport au bureau incognito.

#1 : Des jambes en béton

Le remède pour avoir de belles jambes sans s’épuiser : les escaliers. Évitez un maximum de prendre l’ascenseur. Tenez-vous bien droite et prenez votre courage à deux mains.

Renforcer vos cuisses et vos mollets en prenant les escaliers sur la pointe des pieds, si vous ne portez pas de chaussures à talons.

#2 : Dessiner ses abdos  

Les exercices pour avoir des abdos ou les raffermir peuvent parfois être douloureux et épuisants. Se dessiner des abdos en étant au travail, le rêve ?

L’exercice : Assise, tenez votre dos bien droit sur votre chaise, joignez vos jambes et levez-les à quelques centimètres du sol. Tenez la position pendant quelques secondes. Faites plusieurs séries durant la journée.  

#3 : Pratiquer les étirements

Il s’agira surtout d’étirer le haut du corps. Les pieds posés sur le sol, les épaules et le dos bien droit, joignez les mains et tendez vos bras vers le plafond. Tirez le plus haut possible.

Vous pouvez effectuer cet exercice plusieurs fois par jour.

#4 : Activer la circulation sanguine

En position assise, vous devez faire tourner de temps en temps votre jambe (dans le sens des aiguilles du montre).

#5 : Tonifier le buste

Pour tonifier le buste et votre poitrine, un exercice tout simple. Joignez vos mains au niveau de la poitrine, tenez-vous bien droite et faites une petite pression et maintenez la pose pendant plusieurs secondes puis relâchez.