Sommeil : l'erreur qui ruine votre journée

L'erreur fatale

Sommeil : l'erreur qui ruine votre journée

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jessica brou
Écrit par Jessica
Publié le 31 août 2017 à 09h51

L'erreur fatale

Dormir n'est pas seulement essentiel pour recharger les batteries. Le sommeil joue un rôle important dans le poids de votre corps ou l'amélioration de votre condition physique. Vous dormez suffisamment mais vous vous sentez toujours aussi fatiguée ? C'est probablement parce que vous vous concentrez sur le nombre d'heures passées à dormir mais oubliez un autre aspect : avoir des horaires réguliers. On explique.

C'est bien de se concentrer sur le fait d'avoir assez dormi mais on oublie l'importance de s'endormir et de se lever à la même heure. Selon Rachel Salas, professeur de neurologie, même si vous dormez plus de 7 ou 8 heures, vous serez fatiguée si vos heures de coucher et de réveil changent tous les jours. En effet, une horloge mal réglée altère la qualité du sommeil. Quand vous changez vos heures, votre organisme et votre horloge interne n'ont pas la possibilité de se réguler.

Si vous vous couchez à des heures irrégulières, sachez que l'heure du réveil est le critère le plus important. Veillez à avoir les rideaux entrouverts pour êtes exposé aux premiers rayons de soleil. La lumière traverse le nerf optique pour atteindre noyau suprachiasmatique qui est en charge de l'horloge interne. Ainsi , votre cerveau sait qu'il est l'heure de se lever.

Essayer de rattraper un peu de sommeil (en reportant 5 fois l'heure de sonnerie de l'alarme de votre smartphone) n'est absolument pas efficace. Toutefois, les micro siestes peuvent vous aider. Alors faites du mieux possible pour vous coucher et vous réveiller à la même heure chaque jour sans tomber sans tomber dans une habitude militaire. S'il y a un changement de 15 minutes, ce n'est pas la fin du monde. Veillez à avoir une chambre qui laisse entrer la lumière et faites des micro siestes en milieu de journée. Vous avez toutes les clés en main pour avoir un sommeil sain.

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