Santé : les bienfaits du jeûne intermittent

Purificateur !

Santé : les bienfaits du jeûne intermittent

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Écrit par ELLE.CI
Publié le 29 Avril 2018 à 18h51

Purificateur !

Vous êtes à la recherche d’un bon régime pour perdre quelques kilos en trop ?  avez envie de débarrasser votre corps des toxines ? Alors vous devez absolument découvrir le jeûne intermittent. Tous les détails sur cette solution.

Pendant longtemps, on pensait à tort que le jeûne était néfaste pour la santé alors qu’il n’en n’est rien du tout. Au contraire, de récentes études réalisées mettent en avant les incroyables vertus thérapeutiques et purificatrices des cures de jeûnes. C'est entre autres : la perte de poids, l’amélioration de certaines maladies chroniques, l’amélioration des facultés cognitives, le nettoyage du système digestif et purge globale pour notre corps…. Si le jeûne hydrique regorge, d'innombrables vertus, le jeûne intermittent l'est encore plus.

Est appelé jeûne intermittent tout jeûne “à moitié”. C’est-à-dire qu’en période de privation calorique, vous pouvez vous nourrir au cours d’une journée de 24h. Le jeûne intermittent ou intermittent fasting en anglais est une des variantes du jeûne traditionnel. Vous pouvez même découper votre journée selon un rapport 16h / 8h qui consiste à jeûner pendant 16 heures et s'autoriser à manger durant 8 heures.

Il existe d’autres variantes du jeûne intermittent où les périodes de jeûne sont plus ou moins longues : 17h–7h, 18h–6h, 19h– 5h, etc.

Le jeûne intermittent est pour tout le monde, pour tous les sexes et les tranches d'âge. Lorsque vous jeûnez, votre corps se met systématiquement en mode nettoyage. Il permet à votre corps de s’auto-guérir !

La liste des avantages du jeûne intermittent pour le corps

  • Régulation du poids et de la satiété
  • Diminution de l’inflammation
  • Réduction des risques de diabète
  • Diminution des risques cardio-vasculaires
  • Baisse de la mortalité
  • Réduction de l’obésité
  • Amélioration des fonctions cognitives
  • Ralentissement du vieillissement du cerveau
  • Lutte contre le stress oxydatif (vieillissement cellulaire)
  • Effets positifs sur le taux de mauvais cholestérol dans le sang
  • Régulation du poids et de la satiété (faim)
  • etc… Vous avez toutes les raisons de vous y mettre.

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