Santé et forme : 5 causes de la fatigue à ne pas ignorer

Attention !

 Santé et forme : 5 causes de la fatigue à ne pas ignorer

© DR

Lafalaise Dion
Écrit par Lafalaise Dion
Publié le 04 novembre 2017 à 12h00

Attention !

Vous pensiez être la seule à vous lever du lit déjà épuisée le matin ? Détrompez vous car vous n'êtes pas seule. La fatigue est un des motifs les plus fréquents de consultation médicale. Et cela peut être lié à plusieurs problèmes tels que le manque de vitamines , d’eau, d'hygiène alimentaire…. Les raisons sont multiples.  Voici quelques unes que vous devez absolument savoir pour y remédier au plus tôt.

Une surconsommation de café

C’est une des raisons majeure de la fatigue. Vous ne le savez peut-être pas, mais le café est une des grandes causes de fatigue. Une fois ingérée, la caféine vous tient longtemps en éveil et risque de vous épuiser.  Il ne faut donc pas en abuser.

Manger trop lourd

Faites attention à tout ce que vous avalez surtout les soirs. Évitez de prendre des aliments

lourds pour faciliter la digestion. Privilégiez les repas légers, les fruits.

Le stress

Le stress est votre grand ennemi. En plus de vous rendre anxieuse, il empêche votre corps de se détendre.

Absence de Vitamine C

On ne vous le dira jamais assez, les bienfaits de la vitamine C sont multiples pour votre organisme, c’est pourquoi vous ne devez jamais en manquer. Consommez les aliments qui en contiennent, les vitamines vendues en pharmacie et surtout les fruits.

Le manque d’eau dans votre corps

Une voiture sans carburant ne peut fonctionner ? C’est ainsi pour votre corps, il a besoin d'être rafraîchi, hydraté en permanence. Gardez toujours dans votre sac votre bouteille d’eau.

 LIRE AUSSI >>   On est en forme ! : du fitness à la maison avec A+ SPORT