Restez fraîche toute la journée

Fraîcheur au quotidien

Restez fraîche toute la journée
Koudedia Nassoko
Écrit par Koudedia Nassoko
Publié le 02 septembre 2019 à 15h02

Fraîcheur au quotidien

Certains facteurs naturels dont la chaleur qui anime notre pays à majeur partie, entraîne la transpiration, l’excès de sébum sur le visage, le maquillage qui coule, les auréoles sous les habits, etc. En réalité, tout le corps est touché, l’haleine peut devenir désagréable, les mains peuvent s’assécher, la partie intime qui peut dégager une légère odeur dû à l’humidité, les pieds qui transpirent dans les chaussures fermées, mais encore des cheveux humides à cause de la transpiration.

Que vous soyez au bureau, en balade, en train de faire des courses, ou répondre à une invitation, vous n’avez pas droit à l’erreur.  Vous devez impérativement rester fraîche, belle et séduisante en toutes circonstances. Pour cela, la toute première étape demande que vous connaissiez parfaitement votre corps. Car oui, chaque femme est différente, certaines ne « brillent » pas du visage, d’autres ne transpirent pas à vue d’œil par exemple. Aussi, l’acidité produite par le corps diffère d’une femme à une autre. Avec une connaissance sans faille de votre corps, vous aurez la latitude d’anticiper sur les faux pas hygiéniques. Cela peut s’exprimer à travers le choix des tissus des vêtements que vous portez, du choix de votre maquillage, de vos produits cosmétiques visage et corps, et tous vos indispensables beautés.

Rester fraîche toute la journée vous demandera une petite organisation minutieuse mais pas impossible. 

- Au bureau                                                                                                   

Au bureau, faites une petite place dans votre tiroir et garder y une trousse de toilette contenant une brosse à dent, une pâte dentifrice, une petite brosse à cheveux, des protèges slip, un déodorant anti transpirant, des lingettes rafraichissante et intime.

- Au quotidien

Au quotidien, vous devez choisir de vous maquiller en tenant compte de la chaleur avec des produits légers et matifiants. Pour les petites retouches, ayez une petite trousse dans votre sac à main contenant le kit essentiel ainsi que des feuilles matifiantes qui servent à absorber le gras de la zone T. Les retouches concernent principalement le rouge à lèvre et la poudre libre matifiante.

- Hygiène bucco-dentaire

Pour votre haleine, évitez de manger des aliments qui ont une forte odeur tel que les oignons crus par exemple. Si vous avez l’option pour un dessert, prenez une pomme verte qui a un effet nettoyant naturel. Gardez un cure dent ou du fil dentaire meilleure option, pour enlever les résidus d’aliments coincés entre vos dents. Brossez-vous systématiquement les dents après chaque repas, si l’occasion se présente. Prenez vos précautions en ayant le duo brosse à dent et pâte dentifrice dans votre sac à main. Les miniatures se rangent plus facilement aussi ! La petite excuse, pour vous rafraîchir, éclipsez-vous 5 minutes au toilette !

- L’hygiène intime

En ce qui concerne l’hygiène de votre partie intime à l’extérieur, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous selon l’endroit notamment. Les lingettes intimes on en parle vaguement plus haut, se glissent facilement dans le sac, une mini bouteille d’eau avec un gel intime au ph neutre pour une toilette vite fait bien fait, mais encore, du papier toilette à passer sous le robinet d’eau à utiliser pour vous rafraîchir.

- On se charge de ses pieds

L’astuce concernant les pieds qui transpirent et coincés dans des chaussures fermées est de saupoudrer l’intérieur de votre paire de chaussure avec un peu de bicarbonate ou en mettre directement sur la plante de vos pieds avant de vous chausser réduira ainsi le risque de transpiration.

Clean jusqu’au bout des ongles, une lime à ongle ainsi que la couleur de votre vernis du moment doivent être en permanence dans votre sac à main pour les imprévus ! Ni vu ni connu, rattrapez le coup d’un vernis écaillé en passant une petite couche de couleur. Tous les petits secrets qui permettent de rester so fresh vous ont été livrés. Dorénavant, quel que soit l’heure, vous serez on fleek.