Régime : comment mincir sans se priver

Bon appétit !

Régime : comment mincir sans se priver

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Écrit par ELLE.CI
Publié le 12 avril 2018 à 18h42

Bon appétit !

Vous avez toujours rêvé de vous mettre au régime tout en continuant à vous nourrir toute la journée ? Voici un article qui va vous donner l'appétit. C’est un régime de l’actrice Américaine Lisa Lillien. Elle l’a conçu pour les femmes comme elle. Celles qui veulent perdre du poids sans se priver de nourriture. Elle explique tout à travers son livre intitulé : “le Régime des filles qui ont toujours faim”.

Agacée de voir les femmes s’affamer pour mincir en vain, Lisa Lillien a publié ce livre. Lisa Lillien a enchaîné les régimes, en vain. Un jour, elle a réalisé qu’on ne pouvait pas bien maigrir en se privant de ce qu’on aime. Il fallait trouver un régime qui convienne aux femmes qui aiment manger et qui ne peuvent pas survivre à un régime drastique. Elle en a donc créé son propre concept, publié dans un livre : le régime pour celles qui ont toujours faim. La promesse ? Perdre entre 2 à 6 kg en 4 semaines sans s’affamer, grâce à des « options non-culpabilisantes ». Et selon elle, ce régime est 100% fiable.

Le régime pour celles qui ont faim dure 4 semaines. 4 semaines pour adopter une alimentation saine et équilibrée sans s’affamer. La méthode consiste à consommer 3 repas et 3 casse-croûte par jour, avec l’interdiction formelle de sauter des repas. En ce qui concerne les aliments préconisés, Lisa Lillien conseille de réduire la consommation de féculents (mais pas de l'interdire) au profit des protéines, des fruits et des légumes.

Les portions sont libres, mais la seule contrainte est de ne pas dépasser un apport calorique de 1300 kcal par jour. Évidemment, il ne faut pas oublier de boire de l’eau entre les repas !

Le menu

Pendant 4 semaines, le régime propose à chaque fois trois options par repas.

Au menu, place aux yaourts, à l’avoine, aux viandes blanches, aux œufs, aux haricots, aux poivrons, aux oignons, au tofu, aux fruits… tous les aliments les plus riches en fibres !

Pour la première semaine du régime, trois options de petits-déjeuners sont proposées :

  • Un grand bol de yaourt avec des fruits,
  • une assiette d'œufs brouillés,
  • des flocons d'avoine.

Le casse-croûte quant à lui se compose de fruits, d’amandes, de pistaches, de chips de carottes, de yaourt… Tout ce qui permet de se rassasier sainement sans tomber dans le piège du grignotage intempestif.

Seuls les sodas, les jus de fruits et les boissons énergisantes sont interdits. Aussi, Lisa Lillien conseille de sucrer son yaourt avec de l’édulcorant plutôt que du sucre.

Les avantages

Ce régime ne suscite pas de privations drastiques et on a le droit de se servir à volonté à condition que la limite calorique journalière soit respectée. En plus de quoi, il favorise une alimentation équilibrée et instaure de bonnes habitudes pour la suite.

Les inconvénients

1300 kcal par jour, c’est peu quand on sait que l'apport calorique moyen pour une femme peu sportive se situe plutôt autour de 1800 kcal par jour en moyenne. Cette limite oblige à se restreindre un minimum et peut accentuer la sensation de faim.

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