Régime : Travailler debout pour maigrir ?

D’une pierre deux coups !

Régime :  Travailler debout pour maigrir ?

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 01 mars 2018 à 13h25

D’une pierre deux coups !

Vous avez un emploi du temps hyper chargé toute la semaine ? Vous souhaitez perdre du poids sans vous rendre en salle de sport ? Et bien, c’est possible. Des chercheurs de l'Université de Göteborg, en Suède, ont découvert une méthode de travail qui permettrait de perdre du poids, rapporte Forbes.

Les résultats des recherches révèlent que le poids est enregistré par les membres inférieurs du corps. Ainsi, quand on passe en position debout, le poids dans les jambes tend à augmenter, "ce qui envoie comme signal au cerveau qu'il faut diminuer l'apport alimentaire pour maintenir le poids corporel constant", explique le professeur John-Olov Jansson, l'un des responsables de l'étude. Menée sur des rongeurs (elle sera élargie aux hommes prochainement), elle consistait à implanter à une partie du groupe des poids (15 % leur masse corporelle) sous le ventre. Et devinez quoi : les souris aux pattes alourdies éliminaient plus de graisse corporelle.

En d'autres termes, s'asseoir déformerait l'image que notre cerveau se fait de notre corps), ce qui nous inciterait à manger plus et à prendre du poids. Pour dépenser des calories ; installez votre ordinateur sur une table haute ou table de bar, une heure par jour pour commencer (et progressivement plus après). Si vous êtes salariée, demandez gentiment à votre employeur d'équiper l’open-space.

LIRE AUSSI >>  La solution pour un ventre plus plat en moins de 30 jours