Quelques activités physiques pour reprendre la forme à la rentrée

En pleine forme 

Quelques activités physiques pour reprendre la forme à la rentrée
Écrit par ELLE.CI
Publié le 21 août 2019 à 06h24

En pleine forme 

Le mois d'août tire à sa fin, la rentrée est à la porte. 

Fini les soirées interminables, l’alcool, la grasse matinée, les apéritifs en famille ou entre amis, lecture sur la plage, balades en vélo.

Vous devez retrouver un rythme de travail pour vos performances. 

On vous recommande une activité physique pour aider votre corps à retrouver ses capacités physiques ! Si vous en pratiquiez déjà un, c’est le moment de reprendre. Si vous en avez jamais fait plutôt c’est l’occasion de vous y mettre. 

Le rebounding ou jumping

Retombez en enfance en pratiquant du fitness avec un mini trampoline. Ce sport allie cardio et renforcement musculaire pour affiner la silhouette. En une heure, vous pouvez perdre jusqu'à 900 calories ! 

Le battle rope

Ce sport star d'Instagram consiste à frapper, fouetter ou à faire onduler deux cordes de 9 et 15 mètres d'un diamètre de 30 à 50 millimètres. Ces mouvements ondulatoires permettent de travailler principalement les bras, les abdos et le bas du dos. Vous pouvez y ajouter des squats ou d'autres exercices pour faire travailler le bas du corps.

La boxe

La boxe est devenue très tendance. Elle sollicite à la fois le corps et l'esprit. Au programme : un échauffement intense pour renforcer les muscles avant de passer au training avec un adversaire.

La boxe permet de travailler son cardio, son endurance et sa respiration. C'est également un anti-stress formidable. Elle permet même d'améliorer son estime de soi. Entre agilité, coordination, travail musculaire et confiance en soi : la boxe a tout bon !

Le yoga aérien

Le yoga est une pratique qui permet de s'assouplir en douceur tout en se reconnectant avec soi-même. Si vous voulez une alternative plus artistique au yoga classique, c'est ce qu'il vous faut ! Les séances durent entre 45 minutes et 1 heure. Au programme : un échauffement en saluant le soleil puis des enchaînement de yoga, danse et gym dans un hamac suspendu.La fin de la séance se termine par un moment détente pour se recentrer sur soi. 

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