Quelles activités sportives pour une reprise en douceur ?

 Toutes au sport

 Quelles activités sportives pour une reprise en douceur ?

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 04 Septembre 2018 à 19h00

 Toutes au sport

Pour rester en bonne santé pendant la reprise, vous devez vous mettre ou remettre au sport. Une activité sportive est impérative pour une bonne performance et une belle santé. Le jogging, la gym, le cardio-training, la natation, la danse, le vélo, le tennis, le ping-pong, mais aussi le judo, le karaté, le squash, l'escrime, le yoga, etc. La liste des sports est longue, très longue. Nous en avons sélectionné quelques-uns pour vous. Faites votre choix et foncez à la salle.

La marche nordique

Marche-nordique-article-2

C’est un sport très complet. L'utilisation de bâtons présente l'avantage de solliciter, en plus des membres inférieurs, le haut du corps, bras, pectoraux, épaules, cou...

Le roller

roller

Sans forcément viser le roller acrobatique, vous pouvez participer à des randonnées en roller. Avantage, en plus d'être une activité sportive très complète, c'est aussi une activité sociale.

Le tai chi

tai tchi

Art martial chinois, le tai chi a aussi une forte connotation énergétique. Cette discipline comprend des mouvements continus et circulaires, réalisés avec lenteur, précision et dans un ordre bien défini. La pratique du tai chi améliore la souplesse et renforce le système musculosquelettique. Le tai chi contribue ainsi à la santé physique, mais également mentale et spirituelle.

Le pilate

positions-de-la-méthode-pilates

Le pilate repose sur un ensemble d'exercices visant à renforcer le rendement musculaire. Les muscles trop tendus sont relâchés, tandis que ceux qui sont faiblement tendus sont sollicités. On rééquilibre ainsi harmonieusement l'équilibre musculaire. Il s'ensuit une amélioration de la force, de la souplesse et de la coordination.

LIRE AUSSI >>  3 exercices à faire à la maison pour soulager le mal dos