Pourquoi l’orange est votre partenaire santé idéal

Vitaminé !

 Pourquoi l’orange est votre partenaire santé idéal

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 16 janvier 2018 à 17h36

Vitaminé !

Saviez-vous qu’en plus de sa saveur, l’orange regorgeait de multiples vertus ? Ce fruit issu de la famille des agrumes est d’une grande richesse. Découvrez les bienfaits de cet aliment !

Prévenir les maladies dégénératives

Cet agrume contient de la vitamine C, des flavonoïdes, et du bêta-carotène. Ils fonctionnent ensemble comme un puissant antioxydant qui aide à nettoyer l’organisme et à prévenir les maladies vasculaires, cardiaques, dégénératives, et les cancers entre autres. Rien que ça !

Apaiser le stress et la dépression

Grâce à sa forte teneur en vitamines et oligoéléments, l’acide citrique fait de l’orange un excellent allié pour combattre les moments de stress et de dépression.

Faciliter la digestion

Le  magnésium contenu dans l’orange agit comme un analgésique contre les douleurs d’estomac, et permet de désinfecter et de dissoudre les résidus accumulés, ce qui facilite la digestion.

Combattre le cholestérol

Importante source de vitamine C, de flavonoïdes, de bêta-carotène, et de fibres, l’orange est idéal pour combattre le mauvais cholestérol (LDL).

Embellissement de la peau

L’orange aide à rester hydratée et en bonne santé. Elle est idéale pour reconstruire la peau et réparer les tissus abîmés.

LIRE AUSSI >>    5 recettes de smoothies qui soignent