Pourquoi absolument jeter vos anciennes culottes ?

 A la poubelle !

 Pourquoi absolument jeter vos anciennes culottes ?

© DR

Écrit par ELLE.CI
Publié le 30 Mai 2018 à 18h05

 A la poubelle !

Le saviez-vous ? Les vieilles culottes contiennent des milliers de bactéries. La transpiration, le sang, les matières fécales ou encore les mycoses, de nombreux germes se déposent au fond des culottes au cours d'une journée.

Après quelques semaines, mois, années, ces sous-vêtements deviennent de véritables nids à bactéries. Même si vous avez du mal à vous en débarrasser, vous devez absolument le faire ou les traiter soigneusement. Selon une étude du Good House Institute, dix mille bactéries survivent à chaque lavage, facilitant alors les infections.

Rassurez-vous, ce n’est pas vraiment une fatalité. Selon une étude de l’Institut Pasteur, les textiles lavés à 30 °C contiennent dix fois moins de micro-organismes qu’avant lavage, tandis que les textiles lavés à 40 °C en contiennent 500 fois moins. Pour éliminer le maximum de bactéries, il est donc vivement conseillé de laver sa lingerie à 60, voire 90 degrés si elle est en coton, pour éliminer les microbes. Si vous ne pouvez pas, faites-les sécher discrètement au soleil ou jetez les simplement pour être à l’abri d’infections !

LIRE AUSSI >>  A quelle fréquence faut-il laver son soutien-gorge ?