Peau d'orange : les solutions pour vous en débarrasser

Fini la peau d’orange !

Peau d'orange : les solutions pour vous en débarrasser

©DR

Mouasso Angui
Écrit par Mouasso Angui
Publié le 19 avril 2017 à 04h00

Fini la peau d’orange !

La cellulite, encore appelée peau d’orange  correspond à une accumulation locale de graisse saturée qui entraîne une modification de l’aspect de la peau. Les cuisses et les fesses sont ses zones préférées. Le sport, les massages et l’alimentation sont des moyens de se débarrasser de la peau d’orange. Découvrez 5 conseils qui vous permettront de remettre vos shorts et mini-jupes sans complexe.

Quels sont les différents types de cellulite ?

La cellulite aqueuse : Elle résulte de la rétention d’eau qui gonfle les tissus et provoque l’accumulation des “déchets”.

La cellulite adipeuse : liée au surpoids, elle résulte d’un stockage excessif des graisses qui perturbent la circulation et entraîne l’accumulation des toxines.

La cellulite fibreuse ou indurée : liée à l’âge, elle résulte du dysfonctionnement des fibres collagènes servant à fixer les cellules sur la peau et les muscles.

Qu’est-ce qui cause la cellulite ?

Les causes de la cellulite sont nombreuses et diverses, On peut citer la mauvaise alimentation, le stress, la dépression, l’inactivité physique, la rétention d’eau, la mauvaise circulation sanguine, les vêtements trop serrés...

Quelles sont les solutions pour éliminer la cellulite ?

N°1 : Manger sainement

Avec un régime alimentaire plus sain, vous pouvez venir à bout de la cellulite. Cela consiste à consommer plus de fruits et légumes, s’hydrater suffisamment au quotidien, grignoter moins de friandises et, diminuer sa consommation de sels, de sucres et de gras.

N°2 : Faire du sport

Il faudrait mettre l’accent sur les exercices de cardio pour éliminer les graisses accumulées. Privilégiez donc des exercices comme la marche à pied, la course et la corde à sauter. Il y a aussi la musculation qui permet de tonifier les zones concernées à savoir les cuisses, les fesses…

N°3 : Se faire masser

Les massages sont une excellente alternative à l’expulsion de la cellulite. Faites-vous masser les zones attaquées par le phénomène. Non seulement cela va stimuler les tissus en plus d’améliorer la circulation sanguine, mais surtout les massages vont tonifier la peau.

N°4 : Appliquer des soins

Il existe des crèmes, des huiles et des gels anti-cellulite. L’idéal serait de choisir votre produit en fonction de la zone à traiter. Il existe des soins médicaux beaucoup plus invasifs tels que le drainage lymphatique, les ultrasons, les infrarouges et même la chirurgie.

N°5 : Optimiser son mode de vie

Vous stressez au quotidien ? Veillez à évacuer tout ce stress et à vous détendre. Modérez le port des talons hauts et des habits trop serrés qui sont néfastes à une bonne circulation sanguine. Évitez de fumer, pour ne pas perturber votre circulation sanguine.